Oui, vraiment, le bicarbonate de soude fait des merveilles pour nettoyer ta terrasse ! J'ai récemment tenté l'expérience et je suis carrément bluffé par le résultat. J'ai mélangé de l'eau avec une bonne dose de bicarbonate, puis j'ai appliqué le tout sur mes dalles. Après un frottage sérieux, j'ai rincé à l'eau claire et, franchement, la différence est incroyable. Pas de produits chimiques, et tout ça avec un produit naturel, c'est un gros bonus pour moi. Tu devrais vraiment tester, surtout si ta terrasse est un peu encrassée !
En plus de la méthode que t'as déjà vue, je te conseille d'envisager d'ajouter un peu de vinaigre blanc dans ta solution de nettoyage. Ça aide à dégraisser encore plus, et ça combat aussi les moisissures. Mais attention, ne mélange pas trop de vinaigre ! Ça peut créer une réaction pétillante qui, bien que très amusante, n’est peut-être pas la meilleure pour ta terrasse. 😄 Et si tu veux un petit secret, je me suis rendu compte que frotter en effectuant des mouvements circulaires aide vraiment à décoller la crasse.
Franchement, le bicarbonate est une alternative que tout le monde devrait connaître. Si quelqu'un a des astuces supplémentaires pour l'utiliser ou des retours d'expérience, n'hésitez pas à partager ! Ça pourrait être fun d’échanger nos trucs, non ? 🤔