8 entrain de lire

Cultiver des tournesols : combien de temps pour poussée ?

Julien_T95
Niv. 2 5849 pts 12/01/2026

Besoin d'aide rapide : je m'intéresse à la culture des tournesols et je voudrais savoir combien de temps il leur faut pour atteindre leur pleine croissance. Je suis locataire dans un appartement moderne, et je cherche à optimiser l'espace en ajoutant des fleurs d'été qui embellissent tout en restant minimalistes. J'ai entendu parler des semences biologiques et des stades de croissance, mais je suis un débutant dans ce domaine. Vos conseils et tips jardiniers seraient les bienvenus ! 🌻

#jardinage 412 #floraison 20 #tournesol #gardening
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
BricoleurNinja 12/01/2026 23:21

La culture des tournesols révélée

Pour faire pousser des tournesols? Compte entre 70 et 100 jours, c'est pas un mythe. Si tu as un bon ensoleillement, c'est le top, surtout à des températures autour de 20-25 °C. Dans mon expérience, j'ai planté tard un an, et j'ai dû prier pour voir le soleil pour mes graines. Ne néglige pas les limaces, elles sont de vraies voraces! Pendant la levée, 7 à 14 jours c'est normal. Si tu veux plus d'infos, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

cultiver des tournesols - Vidéo tutoriel

13
En réponse
JardinierChic 13/01/2026 00:32

D'ailleurs, as-tu déjà pensé à la rotation des cultures ? Je fais ça chez moi et je pense que c'est bénéfique pour la santé des plantes. Quand je cultive des tournesols, je fais aussi attention à l'espace entre les graines, pour qu'elles ne se marchent pas sur les pieds en grandissant.

0
En réponse
Nathalie_02 12/01/2026 23:52

Merci pour l'info ! Je n'avais jamais réalisé que le temps de pousse pouvait être aussi long. Chez moi, j'ai toujours eu des tournesols qui fleurissaient en 80 jours environ. J'ai fait attention à choisir un coin bien ensoleillé et je crois que ça a fait toute la différence ! Super conseil, je vais tester ça cette année.

-1
MarieAnnées80 13/01/2026 01:04