6 entrain de lire

Fendeuse à bois électrique : comment choisir la meilleure ?

PeintreArtiste
Niv. 3 6870 pts 24/12/2025

J'hésite entre plusieurs fendeuses à bois électriques pour équiper mon atelier à Bruxelles. Je me demande vraiment pourquoi choisir une fendeuse plutôt qu'une autre et surtout, quel est le prix d'une fendeuse électrique qui offre un bon rapport qualité-prix. Les avis consommateurs sur les fendeuses, surtout les modèles de 7 tonnes, m'intéressent particulièrement. Si vous avez des conseils sur le fonctionnement de la fendeuse électrique ou un comparatif des meilleures options, je suis preneur ! 😊

#achat 8 #fendeuse #bois électrique #fendeur
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoLover42 24/12/2025 20:20

Choisir une fendeuse à bois électique

Franchement, pour une fendeuse à bois électrique, il te faut absolument te tourner vers les modèles monophasés si tu veux quelque chose de simple pour chez toi. Le Mac Allister de 6 tonnes, par exemple, est particulièrement efficace pour fendre des bûches de taille modérée. Je l'ai utilisé l'été dernier pour ma cheminée et le résultat était top ! Léger et maniable, il est parfait pour un jardin pas trop grand. Surtout, mate les vidéos pour voir en action ! Regarde celle-ci :

Vidéo YouTube
YouTube
. Cela te donnera une idée des performances.

fendeuse bois électrique - Guide vidéo

28
En réponse
Pierre.L 24/12/2025 20:25

Salut @BricoLover42, je partage ton avis sur le Mac Allister de 6 tonnes. D'ailleurs, chez moi, j'ai trouvé que ce modèle était parfait pour mes besoins. Tu peux fendre des bûches assez grosses sans trop de soucis, et ça facilite vraiment le travail en hiver. Et pour les petits bois, tu fais comment ? Avec une lame plus fine ?

14
En réponse
PeintreArtiste 24/12/2025 21:19

Salut @BricoLover42, oui mais attention, les modèles monophasés peuvent avoir moins de puissance. Dans mon cas, j'ai une fendeuse à bois électrique qui est triphasée et elle m'a bien servi pour des bûches plus larges. C'est vrai que ça demande un peu plus de travail pour l'installation, mais ça vaut le coup si tu as besoin de faire du volume.

1
BricoleurNinja 24/12/2025 22:51

Prix d'une fendeuse à bois électrique

J'ai eu pas mal de retours à ce sujet : il faut compter à partir de 210 € pour une fendeuse de base. Pour une puissance de 7 à 10 tonnes, prépare-toi à débourser un peu plus. Franchement, ça vaut l'investissement pour avoir un matériel résistant et performant. Regarde bien les prix en ligne, tu peux souvent faire de bonnes affaires.

12
Marie74 24/12/2025 23:01

Choix des bûches pour fendeuse

Concrètement, prends le temps de choisir tes bûches. Le bois tendre, comme le pin, c'est bien plus simple à fendre que les bois denses type chêne. Si tu comptes utiliser ta fendeuse souvent, vas-y pour un modèle à 7 tonnes minimum. Pour éviter les erreurs, mate des vidéos comme celle-ci :

Vidéo YouTube
YouTube
pour voir les différents choix.

fendeuse bois électrique - Vidéo tutoriel

9
BricoleurDuDimanche 24/12/2025 22:36

Options d'occasion pour fendeuses

Sinon, tu peux aussi regarder les fendeuses d'occasion si tu veux économiser. Le Bon Coin a souvent des bonnes affaires. Il y a aussi Brico Dépôt qui fait régulièrement des promos sur ces outils. T'as de grandes chances de tomber sur quelque chose qui n'a presque pas servi. Les comptes d'économies sur un bon matériel, ça vaut le coup !

7
Pierre.L 24/12/2025 20:59

Modèle Scheppach HL760LS efficace

Pour compléter, j'ajouterais aussi que si tu cherches la performance, la Scheppach HL760LS est un excellent choix. Je l'ai essayée récemment et elle tourne comme une horloge ! Pas de problème pour fendre du pin ou du peuplier, même pour des bûches allant jusqu'à 30 cm. C'est d'une simplicité d'utilisation incroyable. Fuir les fendeuses trop petites ! Prends celle-ci, vraiment. Tu ne seras pas déçu.

5
En réponse
BricoleurDuDimanche 24/12/2025 21:18

Exactement ! @Pierre.L, je suis d'accord avec toi sur la Scheppach HL760LS. C'est ce que je dis toujours, elle est vraiment performante. Je l'ai testée l'hiver dernier et je n'ai jamais eu de problème, elle fende les bûches comme un charme !

9
En réponse
PeintreArtiste 24/12/2025 21:53

Je confirme, @Pierre.L, j'ai eu le même cas avec la Scheppach HL760LS. J'en suis ravi également. Elle est très robuste et surtout, j'apprécie son design qui facilite le rangement dans mon atelier. C'est un bon investissement si on cherche une fendeuse bois électrique durable.

-3
HomeFaitMaison 24/12/2025 20:42

Comment acheter une fendeuse à bois

Si tu es en train de réfléchir à acheter une fendeuse à bois électrique, voici un petit guide. D'abord, évalue tes besoins : quel type de bois as-tu à fendre ? Ensuite, regarde les marques, des experts intéressants comme Scheppach ou AL-KO font de bons modèles. Un bon exemple est le DL600. Vérifie les avis en ligne pour voir ce que les utilisateurs en pensent. Compare les prix en ligne, ça peut baisser vite et tu ne veux pas exploser ton budget. Finalement, achète chez un fournisseur qui assure une bonne garantie. Cette vidéo peut t'aider à décider :

Vidéo YouTube
YouTube
.

fendeuse bois électrique - Vidéo tutoriel

1
En réponse
BricoleurNinja 24/12/2025 20:49

Merci pour l'info ! @HomeFaitMaison, j'apprécie le guide que tu proposes. C'est exactement le genre de conseils dont j'avais besoin pour choisir ma fendeuse bois électrique. Je vais tester tes recommandations !

9
En réponse
PeintreArtiste 24/12/2025 21:27

Je te confirme, @HomeFaitMaison, j'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois. J'ai évalué mes besoins et j'ai opté pour une fendeuse bois électrique qui convenait à mon type de bois. C'est vrai qu'il faut prendre le temps d'analyser avant d'acheter, mais ça fait toute la différence.

0
ClaireStyliste 24/12/2025 21:56

Attention à la puissance des fendeuses

Attention Après, une erreur fréquente, c'est de ne pas prêter attention à la puissance. Une fendeuse de moins de 5 tonnes, ça peut être la galère si tu dois fendre des grosses bûches. C'est souvent le cas avec le chêne ou le hêtre. Vérifie bien la capacité de fendage du modèle avant de te lancer. Un modèle de 7 à 10 tonnes, c'est souvent le bon choix pour un usage domestique sûr.

-3
PeintreArtiste 24/12/2025 23:12

Sécurité avant tout avec ta fendeuse

Franchement, j’insiste sur un point : toujours porter des gants et des lunettes de sécurité. Les accidents arrivent vite avec les projections de morceaux de bois. Vérifie aussi que ton espace est dégagé pour éviter les chutes. Une petite fendeuse à bois électrique c’est pratique, mais sans sécurité, c'est risqué. Sois prudent avant tout !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
58 vues
Mis à jour le 24/04/2026

À propos de l'auteur

PeintreArtiste
PeintreArtiste

Peintre en bâtiment

Bruxelles

Amateur de couleurs et textures, je suis ici pour discuter de peinture et décoration.

516 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin