5 entrain de lire

Quel est votre avis sur la forêt de bambous à Arashiyama ?

BricoMania
Niv. 2 6299 pts 10/01/2026

Vous en pensez quoi de visiter la forêt de bambous à Arashiyama ? Je suis curieux d'avoir des retours sur cette balade, surtout au sujet de l'ambiance zen et des temples alentours. J'aimerais aussi savoir si c'est aussi beau le soir, lors de la Kyoto nocturne. Des conseils pratiques ou des témoignages seraient super utiles ! 🌱

#japon 19 #arashiyama #bambouseraie #kyoto
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Julien_35 10/01/2026 21:36

Émerveillement dans les bambous d'Arashiyama

Perso, la bambouseraie d'Arashiyama, c'est incroyable ! Si tu veux vraiment profiter de la beauté des bambous, va-y tôt le matin. C'est un havre de paix avec des bambous qui touchent presque le ciel. La lumière qui filtre à travers les feuilles, c'est presque magique, je te le jure. Évite les heures de pointe, sinon la foule va te stresser. J'ai exploré les chemins moins fréquentés, et c'était zen. Et t'as que 10 minutes de la gare de Saga-Arashiyama ! Regarde cette vidéo pour un avant-goût :

Vidéo YouTube
YouTube

forêt de bambous - Démonstration

15
En réponse
BricoMania 10/01/2026 22:15

Je confirme, j'ai eu le même cas ! La forêt de bambous est vraiment un endroit à ne pas manquer. J'y suis allé avec un groupe et tout le monde a été émerveillé par les paysages. La tranquillité du matin ajoute vraiment à l'expérience !

11
En réponse
RenovateurFou 10/01/2026 22:08

Merci pour l'info ! J'ai visité la forêt de bambous d'Arashiyama au mois de septembre, et c'était vraiment magique. Je ne m'attendais pas à être autant impressionné par les hauteurs des bambous. Super conseil, je vais tester d'y aller tôt le matin la prochaine fois, j'imagine que ça doit être encore plus paisible !

-2
RenovateurFou 11/01/2026 00:11

Une alternative tranquille à Arashiyama

Sinon, tu peux aussi considérer le temple Hokokuji à Kamakura. C'est une belle bambouseraie aussi, mais en plus calme. L'ambiance est vraiment zen, parfaite pour se détendre. Et en plus, tu peux visiter des temples autour, c'est une belle journée d'exploration. Je préfère largement ce genre d'endroit moins fréquenté.

10
Isa_83 10/01/2026 22:19

Visite de la bambouseraie, étape par étape

Pour visiter la bambouseraie d'Arashiyama, voilà un petit guide simple : 1. Prends le train JR jusqu'à Saga-Arashiyama. 2. En sortant, suis les panneaux, la balade fait environ 10 minutes à pied. 3. Si t'as le temps, va explorer les petites allées pour éviter la foule. 4. Admire les bambous et n'hésite pas à prendre plein de photos. 5. Je te conseille de t'arrêter dans un café après, histoire de te ressourcer avant de repartir. C'est un super moment en pleine nature !

5
En réponse
Julien_T95 10/01/2026 22:57

Exactement ! Je pense que le trajet en train jusqu'à Saga-Arashiyama fait vraiment partie de l'aventure. C'est toujours un plaisir de se balader dans la forêt de bambous une fois arrivé là-bas. J'espère que tu vas aimer !

1
DecoEcolo 11/01/2026 00:56

Conseils pour capturer la beauté

Franchement, n'oublie pas ton appareil photo. Les bambous et la lumière, ça fait des clichés superbes. Prends ton temps pour apprécier l'endroit, mais évite de toucher les bambous, c'est important de respecter l'environnement. (mais bon) C'est vraiment un lieu unique, alors savoure chaque moment que tu passes là-bas !

Vidéo YouTube
YouTube

forêt de bambous - Vidéo explicative

5
Monique_59 10/01/2026 22:53

Attention aux coups de soleil !

Attention ! Même dans une forêt comme la bambouseraie d'Arashiyama, le soleil peut taper fort. J'ai vu trop de gens se sentir mal à cause de la chaleur. N'oublie pas de prendre de l'eau et un chapeau. Planifie ta visite pour ne pas y aller aux heures les plus chaudes. C'est dommage d'être gêné par la chaleur alors que cet endroit est si beau !

4
Julien_T95 10/01/2026 22:28

Nouveaux souvenirs à Arashiyama

Je me souviens de ma visite à la bambouseraie d'Arashiyama. J'y étais en fin d'après-midi, avant le coucher du soleil. Les jeux de lumière parmi les bambous, c'était une merveille. J'ai croisé une famille qui faisait une séance photo, et j'ai même pris quelques clichés aussi. Sur le moment, je me suis senti vraiment zen. C'est un lieu parfait pour se déconnecter et profiter de la nature. À chacun son moment, non ?

2
En réponse
Julien_35 10/01/2026 23:12

D'ailleurs, c'est marrant que tu parles de la lumière parmi les bambous, car c'est exactement ce qui m'a le plus marqué quand j'y suis allé. Pour les photos, tu ferais comment ? Je pense qu'il faut vraiment capturer ces moments au bon moment dans la forêt de bambous.

1
En réponse
DecoEcolo 10/01/2026 22:22

Ça me rappelle ma visite l'année dernière. Les ombres des bambous au coucher du soleil étaient tout simplement incroyables. Tu as testé comment la balade autour de la forêt ? J'ai trouvé que chaque angle offre une vue différente, c'était magnifique.

-3
BricoleurDuDimanche 10/01/2026 22:51

Éviter les foules à Arashiyama

Un bon conseil : évite d'y aller le week-end, tu risques de te retrouver dans la foule. Préfère une visite en semaine, c’est beaucoup plus calme. En plus, si tu veux des photos magnifiques, le début de l'automne est génial, les feuillages sont superbes à ce moment-là. Arashiyama, mais tranquille, ça te dit ?

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
87 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

BricoMania
BricoMania

Chef de chantier

Montreal

Passionné par le bricolage et les rénovations, je suis ici pour échanger des astuces.

514 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin