8 entrain de lire

Quel paysagiste à Angers pour aménagement extérieur ?

DecoEcolo
Niv. 1 6264 pts 23/12/2025

Je cherche à savoir quels sont les meilleurs paysagistes à Angers pour un aménagement extérieur. Je souhaite créer un espace vert durable dans mon jardin, et j'aimerais obtenir des conseils sur des créateurs d'espaces verts qui proposent un bon rapport qualité-prix. De plus, j'aimerais savoir si vous avez des recommandations pour des entreprises d'entretien jardin à Angers. Votre aide serait vraiment appréciée ! 🌱

#paysagistes angers #aménagement jardin 8 #espaces verts #paysage angers
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
RenoFan64 23/12/2025 14:26

Les meilleurs paysagistes à Angers

Salut ! Si tu cherches de bons paysagistes à Angers, je te dis, Mercier Paysage c'est le top. J'ai eu une expérience avec eux pour mon jardin. Franchement, ils ont bien compris mes envies. Mise en place d'une terrasse et une petite piscine, le rendu est carrément à la hauteur. Mais attention, les devis peuvent piquer un peu, surtout si tu es sur un budget serré. N'hésite pas à demander plusieurs devis pour comparer. Pour voir des exemples inspirants, cette vidéo peut être sympa :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu vas adorer !

paysagiste Angers - Vidéo explicative

14
En réponse
Julien_35 23/12/2025 14:35

Hey @RenoFan64 ! Tu as testé comment Mercier Paysage ? Ça marche aussi pour des petits espaces ? Je suis un peu en galère pour mon balcon qui a besoin d'un coup de pouce. Je serais curieux d'avoir ton retour d'expérience !

5
En réponse
DecoChic75 23/12/2025 15:00

Salut @RenoFan64 ! Je voulais juste dire que je suis totalement d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai moi aussi fait appel à Mercier Paysage pour mon petit jardin à Angers. Ils ont su vraiment capter ce que je voulais et le résultat est magnifique. Je pense que pour un aménagement original, ils sont vraiment doués !

2
Julien_35 23/12/2025 14:57

Une expérience à partager sur Paysa Nature

Salut ! Pour compléter, je voulais te parler de mon expérience avec le Paysa Nature. Ils ont fait de mon petit jardin un vrai coin de paradis. On a eu des échanges super constructifs, ils ont vraiment pris le temps de comprendre mes goûts. J'ai trouvé leurs idées très originales, le rendu final m'a bluffé. Si tu veux créer un espace qui te ressemble, je recommande à fond de les contacter. Tu ne le regretteras pas !

12
En réponse
DecoChic75 23/12/2025 15:05

Exactement ! Je pense que le Paysa Nature a vraiment fait du bon boulot pour @Julien_35. Chez moi, ils ont transformé un espace un peu triste en un vrai coin de détente. C’est ce que je dis toujours, quand on trouve le bon paysagiste à Angers, ça change tout !

4
En réponse
MarieAnnées80 23/12/2025 15:30

Oui mais attention, @Julien_35. Dans mon cas, avec le Paysa Nature, j'ai eu quelques soucis de délais. Ils font du bon travail, mais il faut être patient. J'espère que ce sera différent pour toi !

1
ChefCuisinierMaison 23/12/2025 17:21

Sources d'inspiration pour ton jardin

Une question récurrente : quels sont les espaces verts à Angers ? La ville propose de superbes parcs comme le parc du Hutreau ou le Jardin du Musée Jean Lurçat. Ces endroits donnent vraiment des idées pour créer un espace extérieur unique. Regarde aussi les aménagements de ces parcs pour t'inspirer. Si tu veux creuser le sujet, cette vidéo est super :

Vidéo YouTube
YouTube
.

paysagiste Angers - Vidéo explicative

12
DecoChic75 23/12/2025 17:34

Une approche DIY sympa pour ton jardin

Perso, si les tarifs des paysagistes à Angers te freinent, pense à choisir une partie du projet à faire par toi-même. Tu peux faire les choses simples, comme choisir des plantes ou préparer le terrain, et ensuite faire appel à un pro pour des tâches plus compliquées, comme la maçonnerie. Ça peut vraiment t'aider à économiser tout en réussissant ton aménagement extérieur.

12
Pierre.L 23/12/2025 14:41

Guide pratique pour aménager ton jardin

Hello ! Si tu veux optimiser ton extérieur à Angers, voici un petit guide qui peut t'aider. Première chose, identifie le style de jardin que tu veux (moderne, rustique, etc.). Prends des mesures précises de ton espace. Ensuite, sélectionne des plantes qui supportent bien le climat angevin, c'est super important pour qu'elles survivent ! Après, pense à des solutions d'irrigation, c'est crucial pour l'entretien. Enfin, un petit conseil : consulter un paysagiste pour des conseils adaptés peut vraiment aider à faire ressortir le meilleur de ton jardin. Pour des idées, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

paysagiste Angers - Vidéo tutoriel

10
En réponse
HomeFaitMaison 23/12/2025 15:25

Oui mais attention, @Pierre.L, j'ai eu une expérience un peu différente pour mon jardin à Angers. J'avais fait appel à un autre paysagiste et il n'a pas tout à fait compris mes attentes. C'est important de bien communiquer ses envies dès le départ !

-2
MarieAnnées80 23/12/2025 16:16

Attention aux plantes inadaptées !

Attention ! Une erreur que beaucoup font, c'est de choisir des plantes qui ne sont pas adaptées au climat d'Angers. J'en ai vu des gens se lancer dans des projets avec des plantes trop exotiques, ça finit souvent en galère. Il faut bien se renseigner sur la résistance et l'adaptation des plantes ici. Ça peut vraiment t'économiser du temps et de l'argent !

6
HomeFaitMaison 23/12/2025 16:25

Inspiration et parcs à visiter

Hey ! Juste pour te donner une autre direction : Angers a plein de parcs magnifiques, comme le parc Saint-Léonard ou le jardin du Musée des Beaux-Arts. Ces lieux peuvent vraiment t’inspirer pour ton projet de jardin. Je suis allé récemment et c’est incroyable ce qu'ils ont fait avec l’aménagement. Ça donne plein d’idées pour les créations de paysagistes. Profites-en pour faire un tour !

5
DecoEcolo 23/12/2025 17:55

Vérifie les avis des paysagistes

Franchement, un petit conseil : avant de choisir ton paysagiste à Angers, prends le temps de lire les avis des clients. Ça t’aidera à éviter des surprises. Regarde aussi leur portfolio pour te faire une idée de leur style et de la qualité de leur travail. Ça peut vraiment faire la différence, un bon paysagiste, c'est la clé pour transformer ton jardin !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire