7 entrain de lire

Quels outils bonsaï pour entretenir et tailler vos arbres ?

BricoleurDuDimanche
Niv. 1 6315 pts 10/01/2026

J'hésite entre plusieurs options pour m'équiper en outils bonsaï. Je débute dans l'entretien de mes arbres bonsaï et je ne sais pas trop si je devrais investir dans un kit bonsaï complet ou juste quelques ciseaux bonsaï et sécateurs bonsaï. Existe-t-il des mallettes outils bonsaï recommandées pour bien débuter ? J'ai peur de faire des erreurs lors de la taille et du rempotage. Merci pour vos conseils ! 🌳

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
SophieJardin 10/01/2026 20:13

Les outils indispensables pour bonsaï

L'année dernière, j'ai lancé ma première collection de bonsaïs, et je dois dire qu'avoir les bons outils a tout changé. Un bon kit de bonsaï est non négociable. Il te faut des ciseaux à bonsaï, un sécateur concave et des petits ciseaux pour une taille précise. J'ai perdu des branches parce que je n'avais pas ces outils au début (tu réalises après coup). Prendre le temps de choisir un bon matériel, c'est ce qui va assurer la santé de ton arbre. Je te conseille aussi de regarder cette vidéo : [

Vidéo YouTube
YouTube
].

outils bonsaï - Présentation vidéo

30
En réponse
ClaireStyliste 10/01/2026 21:06

Salut @SophieJardin ! Pareil pour moi, avoir un bon kit d'outils bonsaï a vraiment fait la différence. Je me souviens avoir commencé avec des outils basiques et ça rendait l'entretien compliqué. Une fois équipé avec des ciseaux à bonsaï et un sécateur concave, mes plantes ont vraiment pris un coup de boost !

4
En réponse
Marie74 10/01/2026 20:58

Coucou @SophieJardin ! Tu as testé comment tes nouveaux outils ? Je me demande si le sécateur est vraiment utile pour des coupes précises. J'ai souvent vu des tutoriels où ils en parlent, mais je serais curieuse de connaître ton expérience.

-4
Thomas1995 10/01/2026 22:29

Astuces pour un bon entretien