Attention, si tu envisages de planter un olivier près de ta piscine, sois prêt à vivre une expérience incroyable ! Perso, j'ai sauté le pas il y a deux ans et j'ai planté mon olivier à environ 3,5 mètres du bassin. Pas mal du tout, non ? J'ai opté pour une variété non-fruitière, et franchement, c’était l’une des meilleures décisions. Pas de fruits à nettoyer autour de la piscine et l'arbre a vraiment bien pris ! Ça crée une ambiance méditerranéenne de folie avec l'eau bleue en arrière-plan.
Pour les racines, j'étais un peu inquiet au début, mais sincèrement, si tu respectes la distance recommandée, y'a pas de souci, c'est que du bonheur. J'ai carrément utilisé du paillage pour garder l'humidité, comme conseillé dans les fiches de jardinage. C’est vrai que ça demande un peu de surveillance, surtout pour la taille afin que l'arbre n'ait pas trop d'ombre, mais ça vaut totalement le coup. Chaque fois que je me fais un petit moment au bord de la piscine, je suis toujours aussi ravi de voir mon olivier apporter style et sérénité à mon petit coin de paradis. 🌳
Franchement, si tu veux ajouter du caractère à ton espace extérieur, fonce et fais-le ! Et toi, tu penses tenter le coup ou pas ?