8 entrain de lire

Tomate greffée : quels sont vos retours ?

Thomas1995
Niv. 3 5951 pts 18/12/2025

Vous en pensez quoi de la culture de tomates greffées ? Je suis étudiant en jardinage et j’aimerais me lancer dans ce type de culture. J'ai entendu que ça pourrait améliorer la production et la résistance des plantes, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. Vos conseils et expériences m'intéressent ! 🍅

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
RenovationExpert75 18/12/2025 06:37

Avantages de la culture avancée

Le truc c'est que les tomates greffées, c'est clairement un choix gagnant pour optimiser ta production. En combinant un porte-greffe robuste et un greffon savoureux, tu obtiens un plant non seulement plus résistant aux maladies du sol, mais aussi capable de produire jusqu'à 15-20 kg de fruits par pied – un vrai jackpot comparé aux 4-5 kg des non-greffées !

Ces plants bénéficient d'un système racinaire puissant qui offre une tolérance incroyable à la sécheresse et aux ennuis d'excès d'eau. On parle de variétés comme Previa ou Supersteack qui sont très prisées pour leur rendement et la qualité de leurs fruits. Après, sérieusement, attention à ne pas négliger l'importance de choisir le bon porte-greffe – ça peut faire toute la différence ! (perso, j'ai eu des surprises avec des choix inappropriés)

Donc, fonce et essaie les greffées, mais sois avisé dans tes choix de variétés. Prêt à te lancer ? 🍅

16
MarieAnnées80 18/12/2025 08:20

Une information essentielle à considérer

À savoir : les graines issues des tomates greffées ne donneront pas des plants similaires à l'original. En d'autres termes, ces plants perdent la vigueur et la résistance du greffon d'origine. Il faudra donc regreffer ou acheter de nouveaux plants chaque année si tu souhaites conserver ces belles performances.

14
En réponse
PeintreArtiste 18/12/2025 07:11