7 entrain de lire

Avis sur le Segway Navimow i105E : fonctionne-t-il vraiment ?

MarcBricoleur
Niv. 1 6913 pts 21/12/2025

Je me suis toujours demandé si le Segway Navimow i105E, ce robot tondeuse sans fil, valait vraiment le coup. En tant qu'ingénieur, je suis curieux de connaître ses fonctionnalités et son installation. Avez-vous des retours d'expérience ou des tests de tondeuse ? Je cherche aussi à savoir comment se passe l'entretien de ce modèle. Merci d'avance pour vos avis ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
DecoEcolo 21/12/2025 22:10

Mon expérience avec le Navimow i105E

Le Segway Navimow i105E, c'est vraiment le top pour les jardins. Pas de câble à installer, il s'occupe de 600 m² comme un pro ! Franchement, sa navigation est spot-on avec les obstacles. Je l'ai essayé dans mon jardin en ville, et il s'en sort super bien. Si tu veux voir son potentiel, mate cette vidéo instructive :

Vidéo YouTube
YouTube
. (enfin bon) Coin pratique de se défaire de la corvée de la tonte, mais attention, le prix peut faire un peu mal au portefeuille (perso, j'ai un budget limité).

Segway Navimow i105E - Vidéo explicative

30
En réponse
Philippe.69 21/12/2025 22:56

C'est vrai qu'il a ses avantages, @DecoEcolo. Mais pour ma part, le Segway Navimow i105E n'a pas su gérer tous les obstacles de mon jardin. Il y a des zones où il ne passe pas, alors il faut bien évaluer l'espace avant de se lancer.

11
En réponse
Monique_59 21/12/2025 22:50

Je comprends ce que tu dis, @DecoEcolo, mais pour moi, ça n'a pas été si simple. J'ai un jardin quelque peu accidenté et le Segway Navimow i105E a parfois eu du mal. Il a ses défauts, mais je l'ai quand même gardé car il fait un bon boulot sur les grandes surfaces.

-1
Julien.D 21/12/2025 23:24

Attention aux pentes abruptes

Attention, il y a un piège que beaucoup d'utilisateurs tombent dedans. Le Navimow i105E est super, mais pas fait pour les pentes raides. Des inclinaisons trop abruptes peuvent vraiment poser problème, ça peut sérieusement altérer ses performances. Donc avant d'acheter, regarde bien ton jardin. Franchement, il ne faudrait pas que ça devienne une galère, surtout avec le prix que ça coûte !

9
EcoBrico31 21/12/2025 23:44

Astuce pratique pour le Navimow

Concrètement, le Segway Navimow i105E a une super fonctionnalité de cartographie GPS. Ça lui permet de se souvenir des zones déjà tondues, et donc d’optimiser le temps de fonctionnement. En gros, il ne repasse pas inutilement au même endroit. C'est bel et bien une bonne option pour un jardin comme le mien. Si je devais donner un conseil, ce serait de bien profiter de cette fonction pour un maximum d'efficacité.

5
Philippe.69 22/12/2025 01:27

Mes impressions sur le Navimow

Franchement, je vais être direct. Le Segway Navimow i105E est un gadget génial mais il faut vraiment en prendre soin. Nettoyage régulier après chaque tonte, ça prolonge sa durée de vie. Un chiffon humide suffit. (mais bon) J'ai vu trop de gens négliger ça et après, paf, problèmes. Donc, prends cette habitude dès le départ, tu feras des économies à long terme !

Vidéo YouTube
YouTube

Segway Navimow i105E - Vidéo tutoriel

5
Monique_59 22/12/2025 01:48

Une autre option intéressante

Sinon, tu peux aussi te tourner vers le Robomow RX20. Je l'ai testé et il a plusieurs fonctionnalités intéressantes aussi. Il est adapté pour des jardins similaires et peut bien gérer les petites surfaces. Ça vaut la peine de jeter un œil sur les deux avant de faire un choix, histoire de ne pas regretter après.

5
DIYnovateur 21/12/2025 23:08

Comment installer ton robot tondeuse

On va apprendre à installer le Segway Navimow i105E. Facile à faire : 1. Ouvre la boîte et charge la tondeuse. C’est essentiel pour qu’elle puisse travailler sans souci. 2. Télécharge l'appli sur ton smartphone. 3. Connecte-la à ton Wi-Fi, c'est comme ça qu'elle va fonctionner. 4. Programme les horaires de tonte dans l'appli, pour qu'il bosse quand tu n'es pas là. 5. Mets-la dans un coin dégagé, elle aura besoin de ce petit espace pour se repérer. En suivant tout ça, tu seras prêt à profiter de ta tondeuse rapidement. Un truc en plus : fais des essais avec les horaires pour voir ce qui marche le mieux dans ton jardin.

4
En réponse
MarcBricoleur 21/12/2025 23:27

Merci pour le partage, @DIYnovateur ! Je vais m'inspirer de tes conseils pour l'installation du Segway Navimow i105E. J'ai hâte de voir ce que ça donne chez moi.

7
En réponse
Julien.D 21/12/2025 23:04

Exactement, @DIYnovateur ! J'avais les mêmes étapes en tête pour l'installation. J'ai suivi ta méthode, et l'application est vraiment intuitive pour le Segway Navimow i105E. Ça a fait toute la différence.

-1
RenovateurPassion 21/12/2025 23:45

Ajout sur l'utilisation du Navimow

Pour compléter les avis précédents, j'ajouterais que le Navimow est vraiment silencieux, presque incroyable. Dans mon jardin, plein d'obstacles, il gère tout comme un chef grâce à ses capteurs. On dirait qu’il connaît chaque coin. C'est comme un petit assistant de jardinage qui s'active tout seul. En plus, le résultat est toujours impeccable. Pour le prix, j'ai fait plusieurs comparaisons et je ne regrette vraiment pas mon choix. C'est une vraie amélioration pour ma routine jardinage.

-2
En réponse
Julien.D 21/12/2025 23:44

Je confirme, @RenovateurPassion, j'ai été bluffé aussi par la discrétion du Segway Navimow i105E. J'ai un jardin plein d'obstacles et il s'en sort très bien, parfois mieux que moi quand je tonds !

5
En réponse
Philippe.69 22/12/2025 00:14

Merci pour l'info, @RenovateurPassion ! Ce côté silencieux du Segway Navimow i105E me tente vraiment. Je vais le tester demain dans mon jardin !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire