7 entrain de lire

Barbecue céramique Lidl : que vaut le kamado ?

Marie74
Niv. 2 5240 pts 09/01/2026

Quelqu'un a-t-il déjà testé le barbecue céramique Lidl, notamment le kamado ? Avec l'été qui approche, je me demande s'il vaut vraiment le coup pour griller et fumer viandes et légumes. J'aimerais m'assurer d'une bonne gestion de la température pour mes soirées barbecue en famille. C'est un investissement pour moi, et j'aimerais avoir des retours d'expérience sur ce modèle, ainsi que des conseils d'entretien. 🍖

#lidl #barbecue #kamado #céramique #griller
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
RenovateurFou 09/01/2026 13:08

Mon avis sur le barbecue céramique de Lidl

Ah ouais, le barbecue céramique Lidl, franchement c'est un bon plan. À 85,50€, on est sur un rapport qualité-prix qui crève le plafond. La céramique, elle chatouille la chaleur comme jamais. J'ai testé à 450°C, imposant. En plus, tu peux le convertir en four à pizza, idéal pour les soirées. Mais attention, il faut bien le maîtriser à la première utilisation, sinon ça peut vite devenir le souk ! Je te conseille de regarder cette vidéo pour le mettre en route :

Vidéo YouTube
YouTube
.

barbecue céramique Lidl - Vidéo tutoriel

21
En réponse
MarcBricoleur 09/01/2026 14:19

Ça marche aussi pour cuisiner des légumes, ou c'est vraiment optimisé pour la viande ? J'ai entendu dire que le barbecue céramique Lidl pouvait faire les deux, mais j'aimerais avoir des retours d'expérience avant de me lancer.

10
En réponse
MarieAnnées80 09/01/2026 13:18

Merci pour l'info ! Je viens juste d'acheter le barbecue céramique Lidl, et je l'ai testé ce week-end. J'ai fait des côtes de porc, et la cuisson était parfaite, tout était tendre et juteux. Avec le bon rapport qualité-prix, je pense que c'est un must pour tout amateur de grillades.

7
En réponse
Marie74 09/01/2026 14:39

Super conseil, je vais tester ! J'ai toujours voulu essayer un barbecue céramique Lidl, c'est vraiment le bon moment de le faire. J'aimerais bien voir comment ça se comporte par rapport à mes anciens modèles.

2
MarieDecoCreative 09/01/2026 15:41

Rien à redire sur la céramique

Franchement, la céramique ça vaut le coup. Elle retient bien la chaleur, et le contrôle de la température est top. Idéal pour des cuissons longues et maîtrisées. (mais bon) Si tu n'es pas sûr, regarde le kamado en action ici :

Vidéo YouTube
YouTube
, ça fait toute la différence.

barbecue céramique Lidl - Vidéo explicative

14
BricoleurDuDimanche 09/01/2026 14:37

Risque de surcharge sur le barbecue

Attention Après à ne pas trop charger ton barbecue céramique. Beaucoup font l'erreur en essayant de cuisiner trop de trucs en même temps. La circulation de l'air est cruciale pour une bonne répartition de la chaleur. De plus, ne néglige pas le choix des briquettes, sinon tu risque des plats au goût désagréable. Fais le bon choix !

8
BricoMania 09/01/2026 13:56

Points à considérer pour le barbecue Lidl

Tiens, j'ajouterais aussi que la gestion de la température, c'est vraiment la clé. Au début, j'ai fait l'erreur de surcharger le barbecue, et c'était l'horreur ! La chaleur circule mal et tu te retrouves avec des plats mal cuits. Utilise des briquettes de charbon adaptées, sinon le goût en souffre. Je dirais que le barbecue céramique Lidl mérite vraiment d'être tenté pour les soirées barbecue !

7
En réponse
MarieDecoCreative 09/01/2026 15:00

Exactement ! J'ai aussi fait cette erreur au début. Avec le barbecue céramique Lidl, j'ai appris à ne pas surcharger la grille, sinon la chaleur ne circule pas bien. Maintenant, je fais attention et c'est sûr, le résultat est toujours meilleur.

1
DecoChic75 09/01/2026 14:40

Petits plats au barbecue Lidl

Saviez-vous qu'avec le barbecue kamado Lidl, tu peux concocter des plats mijotés ? Oui, en plus de griller et fumer, il est capable de cuire des ragoûts ou même des desserts. Un vrai plus pour ta cuisine extérieure ! C’est une belle façon de diversifier tes repas. À tester !

5
Marie74 09/01/2026 16:00

Conseil sur le préchauffage

Je vais être direct, c’est super important de préchauffer ton barbecue céramique pendant au moins 30 minutes avant d'y mettre quoi que ce soit. Ça aide à stabiliser la chaleur et assure une cuisson homogène. N'oublie pas d'utiliser un thermomètre, histoire de ne pas te retrouver avec de la viande surcuite. Suis ces conseils et tu vas te régaler.

1
MarcBricoleur 09/01/2026 14:03

Utilisation optimale du barbecue Lidl

Pour tirer le meilleur parti de ton barbecue céramique Lidl, suis ces étapes simples : 1. Allume le barbecue avec des briquettes de charbon pour un bon goût. 2. Laisse chauffer jusqu'à 260-370°C, c'est là que la magie opère. 3. Ajoute des pierres déflectrices si tu veux une cuisson indirecte, super pour fumer. 4. Place tes aliments sur les grilles et surveille bien la température avec un thermomètre. 5. Déguste tes grillades ou pizzas, sans stress ! Une vidéo utile :

Vidéo YouTube
YouTube
.

barbecue céramique Lidl - Guide vidéo

0
En réponse
BricoMania 09/01/2026 15:08

Tu as testé comment la gestion de la chaleur ? À chaque fois que j'essaie d'augmenter la température, ça finit en désastre. Le barbecue céramique Lidl a l'air d'avoir des capacités intéressantes, mais j'aimerais connaître vos astuces.

12
En réponse
RenovateurFou 09/01/2026 14:36

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont essayé, quelles sont vos recettes préférées ? J'ai utilisé le barbecue céramique Lidl pour des pizzas récemment, et j'ai été agréablement surpris par le croustillant de la pâte. Je suis curieux de connaître vos astuces.

4
MarieAnnées80 09/01/2026 16:43

Autres options de barbecue plus chères

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de Kamado Joe ou Monolith. Ce sont des modèles haut de gamme qui offrent de superbes performances, mais c'est nettement plus cher. Pour les puristes de la cuisson, ça peut valoir le coup, mais le Lidl a un bon rapport qualité-prix, ne l'oublie pas.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
69 vues
Mis à jour le 25/04/2026

À propos de l'auteur

Marie74
Marie74

retraitée

Annecy (Haute-Savoie)

Passionnée par la décoration vintage, je partage mes découvertes et idées de DIY. J'aime apporter une touche personnelle à chaque pièce de ma maison.

403 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin