8 entrain de lire

Comment cultiver des haricots jaunes dans mon jardin ?

Sophie_69
Niv. 5 6067 pts 19/12/2025

Qui a déjà essayé de faire pousser des haricots jaunes ? 🌱 Je suis enseignante et j'ai décidé de lancer un petit potager pour sensibiliser mes élèves à la nutrition et à l'environnement. J'aimerais savoir quelles sont vos astuces pour réussir cette culture, surtout en matière de sol et d'entretien. Merci d'avance pour vos conseils !

Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
DIYnovateur 19/12/2025 15:30

Cultiver des haricots beurre facilement

Pour info, le haricot jaune, aussi connu sous le nom de haricot beurre, est un excellent choix pour un jardin scolaire ! 🌱 Ces petites merveilles aiment un sol bien drainé et riche en nutriments. Un mélange de terreau et de compost fonctionne à merveille. Je te recommande de les planter après les dernières gelées, en laissant un espacement d'environ 30 cm entre chaque plante afin qu'elles puissent bien s'épanouir.

Côté entretien, arrose régulièrement, surtout pendant les périodes sèches. Ils adorent le soleil, donc mets-les dans un endroit bien ensoleillé. La récolte se fait généralement 6 à 8 semaines après la plantation. Fais gaffe, ne laisse pas les gousses devenir trop grosses, sinon elles deviennent filandreuses ! (Perso, j’ai déjà fait cette erreur…)

Franchement, les haricots jaunes sont super polyvalents en cuisine : vapeur, en salade, ou même sautés. Alors, prêt à faire le plein de légumes au potager ? Que tu prévois de les cuisiner ou de les partager avec tes élèves, ça promet d’être une belle aventure !

Vidéo YouTube
YouTube

haricot jaune - Vidéo tutoriel

25
Pierre.L 19/12/2025 16:33

Mes expériences avec les haricots beurres