8 entrain de lire

Comment et quand semer le persil au jardin ?

BricoMania
Niv. 2 6299 pts 15/12/2025

Quelqu'un a testé le semis de persil ? Je débute dans le jardinage et j'aimerais savoir quand il est préférable de semer le persil et quelle méthode utiliser. J'ai entendu dire que c'est une plante facile à cultiver, mais je ne sais pas par où commencer. Vos conseils m'aideraient beaucoup ! 🌱

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isa_83 15/12/2025 02:38

Astuces pour cultiver le persil

Attention, semer du persil demande un peu de savoir-faire. On le sème idéalement de février à septembre selon la région, que ce soit en pot, en pleine terre ou sous abri. Pour réussir, commence par préparer un sol meuble et bien drainé. Il faut savoir que les graines de persil peuvent mettre jusqu'à 3-4 semaines à germer. Un conseil pratique : fais tremper tes graines pendant 24 heures dans l'eau, ça booste la germination.

Sème-les en lignes peu profondes, à une profondeur de 1 à 2 cm. Ensuite, tasse doucement et arrose avec soin, en pluie fine. La terre doit être maintenue humide mais pas détrempée. Une fois que les plantules apparaissent, éclaircis à 7-10 cm entre chaque plante. Une exposition au soleil ou en mi-ombre est parfaite pour les faire prospérer.

Sérieux, n'hésite pas à consulter cette vidéo utile pour voir un exemple concret :

Vidéo YouTube
YouTube
. Du coup, prêt à te lancer dans l'aventure du jardinage ?

semis persil - Démonstration

26
En réponse
DecoratriceChic 15/12/2025 05:02

Merci pour ces conseils ! J'ai toujours eu envie de planter des herbes, mais je suis allé à l'épicerie plutôt. Tu as testé comment le persil en pot ?

4
PhilippeReno 15/12/2025 04:08

Délai de germination à prendre en compte