6 entrain de lire

Comment faire du pesto maison facilement ?

Thomas1995
Niv. 3 5951 pts 20/12/2025

Quelqu'un pourrait-il partager sa recette de pesto maison ? Je suis étudiant en colocation à Toulouse et je cherche à préparer des plats simples et savoureux. J'entends souvent parler de différentes variantes de pesto et d'astuces pour la préparation. Avez-vous des conseils sur les ingrédients essentiels et les erreurs à éviter ? 😊

#conservation 13 #basilic 10 #pesto #recette maison
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
MarcBricoleur 20/12/2025 23:23

La recette de pesto facile

Pour faire un bon pesto maison, il te suffit de quelques ingrédients frais et d'un mixeur. Rassemble 100 g de basilic frais, 50 g de pignons de pin, 100 g de parmesan râpé, 1 gousse d'ail, 150 ml d'huile d'olive et du sel. Commence à mixer d'abord le basilic, l'ail et les pignons jusqu'à obtenir une pâte, puis ajoute progressivement le parmesan et l'huile. Franchement, si tu veux une sauce savoureuse pour les pâtes ou comme tartinade, c'est LA solution. J'ai aussi eu une galère où je n'avais pas assez d'huile, et là, c'était la catastrophe. Le truc c'est que chaque ingrédient compte pour un bon pesto !

28
En réponse
ClaireStyliste 20/12/2025 23:32

Salut @MarcBricoleur ! Tu as testé comment ta recette pesto ? J'ai souvent l'habitude d'ajouter un peu de jus de citron pour relever le goût, ça fonctionne super bien. J'adore préparer mon pesto maison avec du basilic frais du jardin. C'est tellement simple et délicieux !

11
En réponse
MarieAnnées80 20/12/2025 23:40

Merci pour l'info @MarcBricoleur ! Super conseil, je vais tester ta recette pesto. J'adore le pesto, mais je n'ai jamais osé le faire moi-même. Je suis impatiente de voir si ça va être aussi bon que celui du marché.

7
MarieDecoCreative 21/12/2025 00:45

Attention aux erreurs fréquentes