4 entrain de lire

Comment faire fleurir un laurier-rose efficacement ?

MarcBricoleur
Niv. 1 6913 pts 16/12/2025

J'ai un souci avec mon laurier-rose. Il ne semble pas fleurir comme je l'espérais et j'aimerais comprendre pourquoi. Je suis débutant en jardinage et je me demande s'il y a des soins ou des astuces particuliers à lui apporter. Auriez-vous des conseils pour booster sa floraison ? 🌺

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
RenovateurFou 16/12/2025 22:25

Boostez la floraison de votre laurier-rose

Pour compléter, un bon laurier-rose a besoin de soleil et de soins appropriés pour fleurir avec éclat. D'abord, assure-toi qu'il reçoit un maximum de soleil pendant la journée. L'arrosage doit être régulier, mais attention à ne pas trop inonder la plante. Un sol bien fertilisé est la clé; opte pour un engrais riche en potassium, à appliquer toutes les deux semaines du printemps jusqu'à la fin de l'été. Cela encourage vraiment la formation de boutons floraux.

Après la floraison, pense à tailler les branches défleuries. Ça va aider à stimuler de nouvelles pousses qui donneront des fleurs lors du prochain cycle. J'ai fait l’erreur de ne pas le faire l'année dernière, et j'ai regretté ! Un autre point : retire régulièrement les fleurs fanées pour prolonger la période de floraison. Les parasites comme les pucerons ou les cochenilles, ils peuvent vite devenir un vrai cauchemar, donc surveille-les de près. Si tu es dans une région froide, n’oublie pas de protéger ton laurier pendant l’hiver, il n'est pas très rustique.

Du coup, t'as testé ces astuces ou tu cherches d'autres idées pour l'entretien ? 🌼

14
MarcBricoleur 17/12/2025 00:49

Astuces pour booster la floraison