6 entrain de lire

Comment nettoyer une terrasse en bois avec des taches noires ?

EcoBrico31
Niv. 2 6333 pts 11/01/2026

Vous en pensez quoi de l'utilisation de produits naturels pour nettoyer ma terrasse en bois qui a développé des taches noires ? J'aimerais éviter des produits chimiques et me tourner vers des solutions comme le bicarbonate de soude ou le savon noir. Je suis artisan ébéniste et je cherche des conseils pratiques pour un entretien écolo et efficace. Merci pour vos astuces !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
JardinierChic 11/01/2026 11:28

Simple et efficace pour ta terrasse en bois

C'est vrai que les taches noires sur une terrasse en bois, c'est un vrai cauchemar. Pour les enlever, il faut commencer par balayer la surface. Ensuite, mélange un bon coup de bicarbonate de soude avec de l'eau, ça fonctionne super bien. Applique généreusement sur les zones touchées et frotte doucement avec une brosse. Rince bien à l'eau claire pour finir. Si t'as encore des taches, utilise un dégriseur à l'acide oxalique, ça fait des merveilles. Je te conseille cette vidéo sur

Vidéo : Découvrez les Meilleures Astuces pour Laver le Vert Efficacement !
YouTube
pour plus d'astuces. En gros, ça demande un peu de temps mais ça vaut le coup pour retrouver un bois comme neuf!

nettoyer terrasse bois - Guide vidéo

21
En réponse
BricoleurDuDimanche 11/01/2026 12:02

Exactement @JardinierChic ! Un bon coup de balai avant de passer au nettoyage, c'est hyper important. J'ai suivi cette méthode chez moi l'année dernière et ça a fait toute la différence. +1 pour le bicarbonate de soude, c'est une astuce à retenir !

9
En réponse
TechnoMaison 11/01/2026 12:58

C'est vrai, @JardinierChic. Cependant, dans mon cas, j'avais des taches tenaces qui n'ont pas disparu juste avec ça. J'ai dû utiliser un nettoyeur haute pression après pour vraiment tout enlever. Restez prudents avec le bois !

3
En réponse
Pierre.L 11/01/2026 12:14