Ça dépend vraiment du sol où tu veux mettre ton bananier. Oui, il adore l'humidité, mais attention, un sol détrempé est la pire des choses qui puisse arriver à tes racines ! Le truc c'est que beaucoup de gens pensent bien faire en arrosant généreusement, mais en fait, ils causent souvent une véritable catastrophe. La clé, c'est l'aération.
Sérieux, mets dès le départ une bonne épaisseur de drainage au fond de ton trou ou pot, genre des billes d’argile ou des cailloux, ça sauve la mise. Garde toujours la terre légèrement humide entre les arrosages, sans trop en faire. J'ai fait la même erreur l'année dernière en pensant arroser mon jeune Musa basjoo comme une plante classique. Mauvaise décision qui m’a coûté quelques feuilles ! 😅
Du coup, sois attentif à ne pas laisser ton bananier stagner dans l'eau, surtout pendant l'hiver. Tu verras, avec un bon mélange de terreux, un soleil généreux, et juste ce qu'il faut d'eau, ton bananier va devenir une vraie star dans ton jardin. Alors, tu es prêt à relever le défi ?