5 entrain de lire

Comment poser du travertin autour de ma piscine extérieure ?

Pierre.L
Niv. 5 6161 pts 11/01/2026

J'ai un souci avec l'installation de travertin autour de ma piscine. Je souhaite choisir la meilleure pierre pour piscine, mais je me demande comment réaliser la pose du travertin correctement. Je voudrais aussi des conseils sur l'entretien travertin pour garantir une esthétique durable. Des témoignages ou astuces sur la durée de la pose seraient appréciés. Merci !

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.69 11/01/2026 23:28

Préparer le sol pour travertin

5 étapes clés pour bien poser du travertin autour de la piscine. D'abord, il faut préparer le terrain. Vérifie que ce soit propre, sec et bien nivelé. Des croix pour respecter l'écart des joints, c'est crucial pour le rendu. Ensuite, applique une colle spéciale sur le support, ça assure une adhérence optimale. Puis, commence à poser tes dalles en les emboîtant correctement. Un maillet en caoutchouc sera ton ami pour tout niveler. Les joints, n'oublie pas ! Utilise un produit qu'il faut bien choisir. Quand tout sera sec, tu aurais ton petit coin paradisiaque ! Pour visualiser ça, regarde ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

pose travertin - Vidéo explicative

26
Isa_83 12/01/2026 00:27

Utiliser du travertin autour de la piscine

Je veux juste ajouter un petit truc. J'ai refait ma piscine avec du travertin l'année dernière et c'était top ! J'ai bien vérifié le sol avant de commencer, et c'est hyper important. La colle spécifique pour pierres, ça fait toute la différence. Quand tu poses les dalles, chaque ajustement compte pour un beau rendu. Honnêtement, ça rend l’espace tellement agréable et naturel autour de la piscine. Je te le recommande vraiment ! Un conseil : regarde un tutoriel avant de te lancer. Ça peut t'aider, tu peux voir ce que j'ai utilisé ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

pose travertin - Vidéo tutoriel

13
RenoFan64 12/01/2026 03:26

Engagement dans une belle piscine

Une précaution à prendre : lorsque tu choisis le travertin pour ta piscine, il faut absolument se soucier de l’hydrofugation. C'est essentiel pour éviter que l’eau usent trop rapidement le matériau, ce qui risquerait de t'apporter des tracas. Assure-toi que ça soit bien fait ! Et oui, la clé d'un beau rendu, c'est l'adhésion parfaite au support. N'hésite pas, mets tout en œuvre pour ça !

Vidéo YouTube
YouTube

10
Sophie_69 12/01/2026 00:47

Conseils pratiques pour la pose

Pour ta pose de travertin, il ne faut surtout pas négliger les joints. C'est super important pour éviter les infiltrations. Voici comment faire : choisis des mortiers adaptés. Et n’oublie pas d’appliquer un hydrofuge ! Ça protègera ton installation des intempéries et prolongera sa durée de vie. - enfin bref - Si tu veux creuser le sujet, jette un œil à cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

5
Monique_59 11/01/2026 23:48

Guide pratique pour poser du travertin

Voici un petit guide en 5 étapes pour poser du travertin autour de ta piscine et assurer un résultat impeccable : 1. Prépare le terrain : Vérifie que le sol est bien propre, sec et sans irrégularités. 2. Applique la colle : Choisis un mortier-colle spécifique aux pierres naturelles, ça garantira la durabilité. 3. Pose les dalles : Emboîte soigneusement les dalles de travertin. 4. Nivelle bien : Utilise ce fameux maillet en caoutchouc, ça aidera à tout ajuster. 5. Soigne les joints : Une fois que tout est bien sec, fais les joints avec un produit adapté pour éviter les infiltrations. Les détails, c’est la clé ! Pour approfondir, voici une vidéo qui peut t'aider :

Vidéo YouTube
YouTube
.

pose travertin - Présentation vidéo

3
Julien_T95 12/01/2026 01:29

Alternative au travertin intéressant

Sinon, tu peux aussi considérer le grès cérame. Ça ressemble beaucoup au travertin, mais pour l'entretien, c'est plus simple. En plus, c'est souvent plus résistant aux taches. Avant de te décider, va voir des échantillons en magasin. Ça aide à choisir le bon style et ça peut faire la différence pour ton espace extérieur !

-2
Pierre.L 12/01/2026 03:24

Une pose réussie avec le travertin

Franchement, lorsque tu poses du travertin, commence par vérifier la bonne humidité du support. Sinon, tu vas avoir des problèmes avec la colle. Un niveau à bulle, c’est aussi à avoir, ça donne une bonne base, et ne lésine surtout pas sur la qualité de la colle. Pour moi, ça fait toute la différence, surtout au bord de la piscine. Tout doit bien tenir, et ça donne un résultat magnifique !

-3
ClaireStyliste 12/01/2026 01:36

Ne néglige pas l'étanchéité

Attention Après, il y a un piège dont beaucoup oublient de parler. C'est l’étanchéité ! Avant de joindre tes dalles, pense à bien hydrofuger. Sinon, l’eau risque de s'infiltrer et là, bonjour les dégâts ! C’est une étape à ne pas zapper si tu veux que ton installation dure longtemps. Ça peut faire une énorme différence dans l'entretien futur. Penses-y !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
48 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Pierre.L
Pierre.L

ingénieur

Toulouse (Haute-Garonne)

Passionné par la construction et le jardinage, je suis toujours prêt à me lancer dans de nouveaux projets autour de ma maison.

445 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin