7 entrain de lire

Filet anti-feuilles pour piscine hors sol : Comment choisir ?

TechnoMaison
Niv. 3 7376 pts 08/01/2026

J'ai un souci avec le nettoyage de ma piscine hors sol. Les feuilles et les débris s'accumulent rapidement, et je cherche une solution efficace. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec un filet anti-feuilles ? Je veux une protection durable et un entretien facile, surtout pour l'été et l'hivernage. Merci pour vos conseils ! 🌿

#piscine 15 #protection 23 #filet #hors sol #anti-feuilles
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien.D 08/01/2026 15:10

Filet anti-feuilles efficace pour piscine

Ah ouais, le filet anti-feuilles, c'est vraiment la solution pour ta piscine hors-sol. Ces filets avec des mailles de 1 mm empêchent efficacement les débris de rentrer, tout en permettant à l'eau de circuler.Avec une durée de vie de 5 ans et une garantie de 2 ans, on fait un investissement intelligent. Moi, je te conseille d'opter pour un modèle qui s'installe rapidement, tu n'as pas envie de passer des heures à le mettre en place. Ça prend vraiment que 2 minutes ! Moins de temps passé à nettoyer.

23
En réponse
ClaireStyliste 08/01/2026 16:19

C'est ce que je dis toujours ! Une bonne installation de filet anti-feuilles est cruciale pour préserver la clarté de l'eau. Chez moi, j'ai utilisé un modèle avec des mailles fines et je le recommande vivement. Ça fait vraiment la différence pour éviter les problèmes d'entretien.

15
En réponse
Marie74 08/01/2026 16:44

D'ailleurs, en parlant de filet anti-feuilles, tu as pensé à ajouter une protection sur le côté de la piscine ? J'imagine que ça pourrait aider encore plus à garder tout ça propre.

9
En réponse
MarcBricoleur 08/01/2026 16:16

Exactement ! Je suis entièrement d'accord avec toi, @Julien.D. Mon filet anti-feuilles a vraiment changé la donne cet été. J'avais toujours des feuilles et des débris qui venaient polluer ma piscine, et dès que j'ai installé le filet, c’était la paix. L'eau est restée propre et c'est un vrai gain de temps en termes d'entretien.

8
EcoBrico31 08/01/2026 17:12

Attention aux filets bon marché

Oui, mais attention. Fais gaffe aux filets à bas prix. Souvent, ils sont de mauvaise qualité et vont se déchirer assez vite, surtout avec le vent. Regarde plutôt les modèles qui ont une durabilité renforcée, ça peut vraiment sauver tes tracas liés à l'entretien à long terme.

14
BricoMania 08/01/2026 18:43

Penses à la bâche hiver comme option

Sinon, tu peux aussi penser à la bâche hiver. Elle protège ta piscine hors-sol tout en limitant la photosynthèse. C'est une option efficace pour garder la piscine propre pendant la saison froide. Compare bien les deux avant de te décider !

3
TechnoMaison 08/01/2026 18:17

Ne néglige pas l'entretien

Franchement, un petit truc à garder en tête : nettoie régulièrement ton filet. Ça empêche les feuilles de s’accumuler. Si tu attends trop, tu risques d'avoir à le remplacer plus souvent. Un bon entretien, ça peut prolonger sa vie de manière significative !

1
MarcBricoleur 08/01/2026 16:41

Vérifie le traitement anti-UV

Un petit conseil à considérer : vérifie toujours si ton filet a un traitement anti-UV. Ça prolonge sa durée de vie et évite qu'il ne s'humidifie ou ne développe de moisissure. S'il n'est pas traité, tu risques d'avoir à le changer plus vite que prévu.

0
Marie74 08/01/2026 16:01

Comment installer un filet anti-feuilles

Tiens, si tu cherches comment installer ton filet anti-feuilles, voici un petit tutoriel simple pour t’aider. D’abord, choisis un filet qui correspond à la taille de ta piscine. Ensuite, étale le filet sur la surface. Assure-toi bien qu'il couvre les bords pour éviter que les feuilles ne glissent sous. Si le filet a des œillets, n’oublie pas de le fixer selon les consignes. Pense à vérifier régulièrement pour enlever les débris, sinon ils peuvent faire du poids et déchirer le filet. Avec ça, ta piscine reste propre et prête pour les baignades !

-1
En réponse
ClaireStyliste 08/01/2026 16:13

Tu as testé comment l'installation de ton filet anti-feuilles, @Marie74 ? Perso, j'ai trouvé un petit guide sur YouTube et ça m'a énormément aidé. Ça serait intéressant de savoir si ça marche aussi pour les piscines plus petites !

1
Julien_35 08/01/2026 17:21

Mes conseils pour choisir un filet

Oh, une question qui revient souvent : comment choisir le bon filet anti-feuilles ? D’abord, il te faut mesurer ta piscine correctement. Une maille de 1 mm, c'est ce qu'il te faut pour une bonne filtration. Et si le modèle est sans fixation, assure-toi qu’il est fait pour tenir même par temps venteux. Cela évite bien des soucis !

-2
ClaireStyliste 08/01/2026 16:22

Mon retour sur le filet sur mesure

Oh, j'aimerais juste ajouter quelque chose sur l'installation de mon filet. J'ai choisi un modèle sur mesure et honnêtement, je ne le regrette pas. À part garder l'eau propre, ça me fait gagner un temps fou en nettoyage. En plus, il résiste bien et s'installe facilement. C'est un bon choix, surtout pendant l'automne où il y a plein de feuilles.

-3
En réponse
Julien.D 08/01/2026 16:17

Ça marche aussi pour les piscines à surface un peu plus grande ? J'ai pris un modèle sur mesure et je l'adore. J'ai pu voir une réelle différence depuis que je l'utilise. En plus, l'installation a été super simple, je me demande ce que ça donne chez toi.

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
55 vues
Mis à jour le 23/04/2026

À propos de l'auteur

TechnoMaison
TechnoMaison

Ingénieur en domotique

Genève

Passionné par les nouvelles technologies, je m'efforce d'intégrer le digital dans la maison de demain.

576 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin