2 entrain de lire

Laurier : Pourquoi mes feuilles jaunissent-elles ?

RenoFan64
Niv. 3 6866 pts 20/12/2025

J'hésite entre plusieurs raisons pour lesquelles mon laurier pourrait avoir des feuilles jaunes. Je suis un débutant en jardinage et j'essaie de comprendre si c'est lié à l'arrosage, à un manque de nutriments ou à un autre problème d'entretien. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier ce qui ne va pas ? 🌱

Partager :
10 Réponses
Meilleure réponse
BricoMania 20/12/2025 05:21

Causes des feuilles jaunes

Pour info, si les feuilles de ton laurier jaunissent, c'est souvent dû à un excès d'eau. Un sol mal drainé peut entraîner une pourriture des racines, et là, ton laurier n'en sort pas vivant. Vérifie que ton pot a bien des trous pour que l'eau s'écoule, surtout si tu l'as en pot.

Autre cause fréquente : un manque de nutriments. Si c'est ça, opte pour un engrais riche en magnésium et azote. Crois-moi, j’ai déjà perdu quelques plantes à cause de ça, pas drôle du tout ! Si tu veux approfondir, regarde cette vidéo sur la chlorose lors de l’arrosage :

Vidéo : Chlorose lors de l’arrosage
YouTube
.

Bref, surveille ton arrosage et nourris-le si besoin. Qu'est-ce que tu comptes faire pour ton laurier ? 🌿

laurier feuilles jaunes - Démonstration

17
TechnoMaison 20/12/2025 08:27

Une autre approche pour tes plantes

Ça dépend de ta technique de jardinage, mais une option intéressante est de recycler ces feuilles jaunies. Au lieu de les jeter, pense à les composter ! Elles peuvent enrichir le sol de tes autres plantes en apportant des nutriments essentiels. Franchement, c'est super efficace.

Perso, j'ai déjà fait l'erreur de perdre des feuilles sans penser à cette alternative. (Note que si elles sont trop abîmées, évite la pourriture en les retirant.) En plus de nourrir tes plantes, tu fais un geste éco-responsable. Alors, t'as déjà essayé de composter tes feuilles jaunies ? 🌱

14
RenoFan64 20/12/2025 09:13

Mon avis sur les feuilles jaunies