Franchement, j'étais vraiment inquiet pour mon bananier ! Après l'avoir déplacé près d'une fenêtre plein sud, je pensais avoir trouvé l'endroit idéal pour lui. Mais surprise, les feuilles ont commencé à jaunir et à tomber ! J'avais tendance à arroser trop souvent, pensant bien faire, mais en fait, c'était un désastre. Les feuilles jaunissaient du bas vers le haut, et j'ai même remarqué que certaines racines avaient commencé à pourrir. 🙈 C'était clairement le moment de réagir.
Alors, j'ai décidé de laisser sécher la terre un peu, histoire de lui donner une chance de respirer. J'ai coupé toutes ces feuilles jaunes qui avaient l'air si tristes, comme si je lui faisais un grand ménage. Ensuite, j'ai déplacé le pot dans un coin lumineux, mais sans soleil direct, ce qui je pense, est essentiel. Ah, et j'ai aussi acheté un engrais spécial pour bananiers. Ça sonne comme un bon repas pour lui, non ? Bref, après quelques semaines d'attente, j'ai vu des nouvelles feuilles apparaître, bien vertes et vigoureuses. La satisfaction ! 😄
D'ailleurs, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui m'a beaucoup aidé à comprendre tout ça :
. Si ça peut aider d'autres passionnés, j’en serai ravi. En fait, je me suis même dit que j'aurais dû regarder ça avant de faire toutes mes erreurs ! Du coup, si tu as des doutes, vérifie bien l'arrosage et la lumière. T'en penses quoi, ça peut faire une différence de fou ?