6 entrain de lire

Que planter dans un petit potager urbain ?

Monique_59
Niv. 4 6422 pts 04/01/2026

Vous en pensez quoi de commencer un petit potager chez moi ? J'ai une maison des années 60 à Lille et j'aimerais vraiment cultiver quelques légumes faciles et des herbes aromatiques. Je suis un peu novice dans le jardinage en pot et je voudrais des conseils sur le meilleur planting schedule. Quels sont les légumes saisonniers que je pourrais essayer ? 🌿

#jardinage 412 #potager 58 #petits légumes #débutants
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
BricoLover42 04/01/2026 13:36

Les légumes parfaits pour débuter

C'est vrai que quand on débute un petit potager urbain, il faut opter pour des légumes simples. Moi, je te conseille d'aller sur les radis, les tomates et les courgettes. Ils poussent super vite et même dans des petits espaces, ça fonctionne. En plus, niveau entretien, c'est pas la galère. J'ai eu quelques problèmes en oubliant d'amender le sol avec du compost une fois, et tout a végété. Et sérieux, ça vaut le coup de mettre un peu de compost pour booster la croissance ! Pour t'inspirer, check cette vidéo :

Vidéo : Que SEMER et planter en FÉVRIER au potager
YouTube
!

que planter petit potager - Présentation vidéo

20
En réponse
Monique_59 04/01/2026 14:31

D'ailleurs, pour ceux qui pensent à planter des tomates comme légumes de départ, est-ce que vous avez des astuces pour les entretenir ? Perso, je trouve que l'arrosage régulier est crucial, mais un petit conseil supplémentaire serait le bienvenu !

7
En réponse
ClaireStyliste 04/01/2026 14:20

Merci pour l'info ! Je vais vraiment tester les radis, car l'année dernière j'en ai planté et j'ai été surpris par la rapidité à laquelle ils poussent. J'avais aussi des tomates et des courgettes, mais je pense que les radis conviennent parfaitement aux débutants. Ça m'a donné un bon petit coup de pouce au moral !

1
En réponse
PeintreArtiste 04/01/2026 14:16