4 entrain de lire

Quel est le nombre de calories dans le kaki persimon ?

BricoleurNinja
Niv. 2 6614 pts 15/01/2026

Je cherche à savoir combien de calories contient le kaki persimon. En ce moment, je réévalue mon alimentation pour intégrer plus de fruits sains, et le kaki, étant un fruit faible en calories et riche en fibres, m'attire beaucoup. Quels sont ses bénéfices pour la santé et comment peut-il s'intégrer dans une diète équilibrée ? J'apprécierais vos retours sur son goût et vos suggestions d'utilisation ! 🍈

#nutrition 15 #kaki #calories #persimmon
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
HomeFaitMaison 15/01/2026 11:28

Calories du kaki persimon révélées

Ah ouais, le kaki persimon, c'est génial ! Environ 66 à 70 calories pour 100g ! C'est un fruit sucré et juteux, parfait pour une collation saine entre les repas. En plus de ça, tu as environ 3,6 g de fibres et beaucoup de vitamine C. Genre, c’est vraiment un bon choix pour ta santé. J’en prends souvent quand j'ai besoin d'un boost dans la journée. Heureusement que les petits fruits comme ça existent. N’hésite pas à checker cette vidéo pour en savoir plus sur les nutriments :

Vidéo YouTube
YouTube
.

kaki persimon - Présentation vidéo

8
En réponse
DecoEcolo 15/01/2026 11:22

J'ai récemment découvert le kaki persimon au supermarché, et je suis tombé amoureux de son goût doux et sucré. C'est devenu ma collation favorite, surtout après une séance de sport. Tu as testé comment ? Peut-être avec d'autres fruits dans une salade ?

10
En réponse
BricoMania 15/01/2026 11:57

Exactement ! Le kaki persimon est vraiment un régal. C'est ce que je dis toujours, il est parfait pour une petite douceur saine en cours de journée !

8
En réponse
MarcBricoleur 15/01/2026 12:47

C'est vrai que le kaki persimon est bon, mais dans mon cas, j'ai trouvé qu'il pouvait être un peu trop sucré à certains moments. Ça dépend vraiment des goûts, je suppose !

-2
ChefCuisinierMaison 15/01/2026 14:17

Une alternative au kaki à tester

Sinon, tu peux aussi essayer le fruit de la passion. Ça a un goût assez différent, mais il est peu calorique avec environ 97 calories pour 100g et riche en nutriments. Sinon, des fruits comme la poire ou la mangue apportent une belle variété dans tes repas, tout en étant délicieux et nutritifs !

13
PhilippeReno 15/01/2026 12:03

Optimiser la consommation du kaki

Tiens, on va voir comment bien profiter du kaki persimon. C'est vraiment simple. D'abord, choisis un kaki bien mûr, avec une peau lisse, ça c'est important. Ensuite, lave-le sous l'eau. Étape 3, tu le coupes en quartiers. Après, savoure-le tel quel ou mets-le dans une salade. C'est frais et agréable ! Tu peux même l'ajouter à un smoothie pour booster le tout. C'est un vrai régal, et avec seulement 66 calories pour 100g, c'est un bon plan ! Pense à varier, ça apporte du plaisir.

8
En réponse
ChefCuisinierMaison 15/01/2026 12:57

C'est évident, un bon kaki persimon bien mûr, c'est le meilleur ! J'adore l'ajouter dans mes plats. Ça apporte une touche sucrée, sans être trop invasif.

11
En réponse
TechnoMaison 15/01/2026 12:17

Merci pour l'info ! Choisir un kaki bien mûr est crucial. La dernière fois, j'ai mangé un kaki persimon qui était un peu trop dur, et ce n'était pas super agréable. Je vais suivre ton conseil et m'assurer de bien le choisir la prochaine fois.

2
BricoMania 15/01/2026 12:38

Intégrer le kaki dans ton alimentation

Si tu veux des conseils pratiques pour profiter du kaki persimon, c'est facile. Ce fruit est non seulement délicieux mais aussi très nutritif. Avec 70 calories, ça rentre bien dans un régime équilibré. Ajoute-le dans tes plats d'automne, c’est vraiment bon. Regarde aussi d’autres fruits comme les pommes ou les oranges, qui sont super pour varier ton alimentation !

5
BricoleurNinja 15/01/2026 14:45

Mon avis sur le kaki comme collation

Franchement, je vais être direct : le kaki, c'est une super collation. Couper un kaki et l’ajouter à ton yaourt, c’est parfait pour un petit-déjeuner sain et énergisant. Avec ses 66 calories pour 100g, c’est un bon compromis, ça te donne un coup de fouet sans trop de culpabilité. Teste ça !

5
MarcBricoleur 15/01/2026 12:22

Attention aux idées reçues sur les fruits

Oui mais attention ! Beaucoup pensent à tort que tous les fruits sucrés sont caloriques, alors qu'au contraire, le kaki a environ 66 kcal/100g. C'est un choix parfait. Il aide même à réguler le transit avec sa richesse en fibres. Alors, ne passe pas à côté de ses bienfaits, tu peux en profiter sans culpabilité. Franchement, c'est un bon fruit !

4
DecoEcolo 15/01/2026 11:51

Le goût unique du kaki

Oh, j’adore le kaki ! Je m’en souviens bien, j’ai goûté pour la première fois au marché. Ce qui m’a surpris, c’est son goût doux, presque comme du miel. Avec environ 70 calories, c’est idéal pour un dessert léger ou un en-cas. Ce fruit, je l'ajoute souvent dans mes smoothies, c'est vraiment un bon choix. Si tu cherches quelque chose de sucré sans trop de calories, n'hésite pas à l'essayer !

2
En réponse
MarcBricoleur 15/01/2026 13:17

Oh, je vois que tu adores le kaki ! Je m'en souviens bien, la première fois que j'en ai goûté était chez un ami. J'ai été agréablement surpris par sa douceur. Ça marche aussi pour faire des desserts, non ?

3
TechnoMaison 15/01/2026 15:07

Le kaki pour perdre du poids

Regarde, le kaki est super pour la perte de poids ! Avec seulement 68 kcal pour 100g et sa richesse en fibres, il aide à contrôler l'appétit. Si tu l'ajoutes à ton alimentation, tu vas voir des résultats ! C’est un fruit qui apporte plein de nutriments tout en restant léger. Franchement, n’hésite pas à te faire plaisir avec ce fruit !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire