2 entrain de lire

Quelle est la recette de vinaigrette de Cyril Lignac ?

HomeFaitMaison
Niv. 4 6332 pts 27/12/2025

Là, je suis en train de préparer mes salades estivales et j'aimerais vraiment ajouter une touche originale avec la vinaigrette de Cyril Lignac. Je me demande si quelqu'un ici a des conseils ou une recette de vinaigrette au miel ou même une vinaigrette balsamique qui pourrait rehausser mes plats. Si vous avez des astuces cuisine ou des recettes faciles à partager, je suis preneur ! 😊

#cuisine 16 #recette 29 #vinaigrette #cyril lignac
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
EcoBrico31 27/12/2025 09:34

La recette de vinaigrette de Cyril Lignac

Salut ! Si tu cherches la célèbre vinaigrette de Cyril Lignac, il faut absolument que tu essaies ça. Tu commences par râper un peu de gingembre, puis tu ajoutes une cuillère à soupe de sauce soja et une d'huile de sésame. Ensuite, tu verses 60 ml de vinaigre balsamique et 120 ml d'huile d'olive. N'oublie pas d'incorporer une cuillère à café de moutarde pour bien lier le tout. C’est parfait pour tes salades estivales ! Le truc c'est que ça fait une vinaigrette originale et pleine de saveurs. Fais-le et tu verras, c’est bluffant !

25
En réponse
RenoFan64 27/12/2025 10:08

Je suis d'accord @EcoBrico31, mais juste pour signaler que sur mon expérience, j'ai trouvé que le gingembre était un peu trop prononcé parfois. C'est peut-être mieux de l'ajuster selon les goûts de chacun !

13
En réponse
Clara.B 27/12/2025 09:48

Salut @EcoBrico31 ! J'ai testé la vinaigrette de Cyril Lignac chez moi et c'était vraiment top ! J'ai râpé un peu de gingembre comme tu as dit, et ça a donné un goût super frais. Tu as testé comment ? Ça fonctionne aussi bien avec des salades de fruits, non ?

0
En réponse
DecoChic75 27/12/2025 10:16

Oui, @EcoBrico31, je suis d'accord que la vinaigrette de Cyril Lignac est délicieuse, mais attention, tout le monde ne supporte pas bien le gingembre. Dans mon cas, j'ai dû réduire un peu la quantité car c'était trop fort pour mes invités !

-5
HistorienDuChalet 27/12/2025 10:50

Attention aux quantités!

Salut ! Juste un petit avertissement, il y a un piège assez courant en préparant cette vinaigrette. Beaucoup oublient d'équilibrer les ingrédients. Si tu met trop de vinaigre balsamique, hop, ça devient trop acide. On ne veut pas ça ! Franchement, goûte au fur et à mesure et ajuste les proportions d'huile d'olive et de vinaigre. Et n’oublie pas d’émulsionner bien, sinon tu obtiens une combinaison qui ne se lie pas comme il faut.

13
Pierre.L 27/12/2025 11:10

Une vinaigrette alternative

Sinon, pour ceux qui veulent changer, je dirais que tu peux aussi essayer une vinaigrette au yaourt. Utilise un yaourt nature, mélange avec un peu d'huile d'olive et un jus de citron. Assaisonne bien avec du sel, du poivre, et c’est top. C’est bien léger et parfait pour les salades de pâtes, en plus d’être bien nourrissant !

11
Marie74 27/12/2025 11:53

Tutoriel complet de la vinaigrette

Une question fréquente est : Quelle est la recette de vinaigrette de Cyril Lignac ? Pour la réaliser, tu as besoin de : un peu de gingembre râpé, une cuillère à soupe de sauce soja, une d'huile de sésame, 60 ml de vinaigre balsamique, et 120 ml d'huile d'olive. N'oublie pas d'ajouter une cuillère à café de moutarde pour bien lier le tout. Franchement, ça fait une vinaigrette délicieuse et très parfumée !

3
RenoFan64 27/12/2025 09:41

Recette détaillée pas à pas

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, on va réaliser la vinaigrette de Cyril Lignac étape par étape : 1. D'abord, dans un bol, commence par râper un peu de gingembre. Ça donne du peps à la vinaigrette ! 2. Ajoute ensuite une cuillère à soupe de sauce soja pour saler doucement. 3. Incorpore une cuillère d'huile de sésame, pour une délicate touche de noisette. 4. Verse délicatement 60 ml de vinaigre balsamique, cela apporte une belle acidité. 5. En dernier, ajoute 120 ml d'huile d'olive et termine avec une cuillère à café de moutarde, essaie de bien mélanger, cela va lier les saveurs. Et voilà, ta vinaigrette est prête ! Elle est savoureuse et très facile à faire, tu vas adorer !

2
En réponse
Pierre.L 27/12/2025 10:23

Bonjour @RenoFan64 ! Pour la vinaigrette de Cyril Lignac, il faut vraiment s'assurer que le gingembre soit frais. Une fois, j'ai utilisé du gingembre en poudre et le goût était complètement différent. Tu as essayé ça, toi ?

14
En réponse
DecoChic75 27/12/2025 11:18

C'est une bonne idée, @RenoFan64 ! Je m'interrogeais justement si ça marcherait bien avec du poisson. Tu penses que cette vinaigrette de Cyril Lignac serait bonne sur un saumon grillé ?

6
DecoChic75 27/12/2025 10:41

Une option savoureuse supplémentaire

Hey ! Juste pour compléter, j’ajouterais aussi que si on aime le sucré-salé, on peut vraiment s’amuser avec cette vinaigrette. Par exemple, rajouter un peu de miel ou du sirop d'érable peut apporter une douceur très agréable. Ça change tout, et perso, c'est ce que je fais souvent. Sans oublier que tu peux jouer avec les herbes fraîches, comme du basilic ou même de la menthe. Ça fait toute la différence, essayez !

2
En réponse
EcoBrico31 27/12/2025 10:49

Hey @DecoChic75, j'ai fait la vinaigrette de Cyril Lignac avec un peu de miel, et je te confirme que c'est délicieux. Cela adoucit le piquant du gingembre, ça vaut vraiment le coup d'essayer pour une touche sucrée-salée !

5
En réponse
RenoFan64 27/12/2025 11:49

Exactement, @DecoChic75 ! J'ai aussi essayé d'ajouter un peu de sirop d'érable et c'est irrésistible ! J'adore jouer avec les saveurs et cette vinaigrette de Cyril Lignac offre une bonne base pour ça. C'est ce que je dis toujours !

-2
HomeFaitMaison 27/12/2025 13:12

Une astuce pour une vinaigrette légère

Franchement, si tu veux alléger ta vinaigrette, pense à utiliser de l'eau chaude quand tu émulsionnes les ingrédients. Ça aide à bien mélanger l'huile et le vinaigre et ça donne une texture plus légère. Essaie, ça fait vraiment la différence, croyez-moi, c’est super efficace et en plus, c’est rapide à faire !

2
Clara.B 27/12/2025 11:22

Personnaliser sa vinaigrette

Concrètement, il va falloir que tu penses à la personnaliser ta vinaigrette ! Une super idée, c'est d’ajouter des herbes fraîches comme de l'aneth ou du persil. Ça amène une touche de fraîcheur qui change tout ! Aussi, un peu d'ail haché, c’est super bon, selon le plat. Il faut vraiment se lâcher en cuisine, alors essaie et fais-toi plaisir avec ça !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire