3 entrain de lire

Quels sont les conseils pour entretenir la rose d'Inde ?

MarcBricoleur
Niv. 1 6913 pts 22/12/2025

Vous en pensez quoi de l'entretien de la rose d'Inde, aussi appelée tagètes erecta ? Je suis un débutant en jardinage et je viens de m'initier à la culture de cette plante médicinale. J'aimerais bénéficier de vos conseils pour sa culture, son entretien et surtout pour attirer les pollinisateurs dans mon jardin. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#jardinage 412 #rose d'inde #fleurs médicinales #plantes annuelles
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Nathalie_02 22/12/2025 04:22

Entretien facile de la rose d'Inde

Franchement, la rose d'Inde (ou Tagetes erecta) est une plante géniale à ajouter à son jardin. J'ai découvert qu'elle est super résistante au soleil, mais attention, il faut un sol qui draine bien. J'ai planté les miennes dans un coin ensoleillé et j'ai eu des fleurs flamboyantes tout l'été. En plus, ces fleurs ne sont pas juste pour faire joli ! Elles sont aussi médicinales, utilisées pour des douleurs oculaires et comme diurétiques. Je te conseille d'acheter des graines biologiques pour avoir une meilleure qualité. Et crois-moi, avec un bon entretien, tu vas attirer les pollinisateurs comme des abeilles ! Pour plus d'infos, regarde cette vidéo sur les Roses d'Inde ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

rose d'Inde - Guide vidéo

17
En réponse
LinaDeco 22/12/2025 05:21

Je confirme, j'ai eu le même cas avec ma rose d'Inde ! Elle a vraiment fleuri de manière spectaculaire. En plus, elle attire les pollinisateurs, ce qui est un bonus pour mon jardin.

6
En réponse
RenovationExpert75 22/12/2025 05:14

En effet, la rose d'Inde est une belle addition, mais chez moi, je me suis rendu compte qu'elle était très sensible à l'humidité. J'avais bien préparé le sol, mais les périodes de pluie ont presque ruiné mes plants. Il faut donc être vigilant sur l'arrosage et le drainage.

2
MarcBricoleur 22/12/2025 09:14

Mes astuces pour la rose d'Inde