8 entrain de lire

Comment entretenir un bonsaï ficus ?

ClaireStyliste
Niv. 3 6546 pts 06/01/2026

J'hésite entre différentes méthodes pour prendre soin de mon ficus bonsaï. J'aimerais vraiment obtenir des conseils sur l'entretien bonsaï ficus, surtout sur comment arroser ficus et les techniques de taille. Étant débutante, je veux éviter les erreurs courantes d'entretien. Si vous avez des astuces sur les soins ficus ou sur l'humidité bonsaï, je suis preneuse ! 🌱

#ficus #entretien plante 8 #bonsai 35 #arrosage bonsaï
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
PhilippeReno 06/01/2026 13:15

Entretenir un bonsaï ficus facilement

Franchement, s'occuper d'un bonsaï de ficus c'est pas si compliqué. Je m'y suis mis y a un an, et au début, j'étais un peu paumé. L'arrosage, c'est la clé : il faut garder le sol légèrement humide sans le noyer. Failli perdre le mien à cause d'un pot sans drainage ! La taille est super importante aussi. Couper régulièrement, ça aide à garder une belle forme. N'oublie pas : rempote tous les 2-3 ans pour que ton bonsaï reste en pleine santé. La vidéo Entretien des bonsaïs ficus en hiver : évitez ces erreurs courantes des débutants ! ici :

Vidéo YouTube
YouTube
m'a beaucoup aidé.

entretien bonsaï ficus - Démonstration

29
En réponse
MarieDecoCreative 06/01/2026 14:25

Ça m'intéresse, @PhilippeReno ! Tu as testé comment cette méthode d'arrosage ? Moi, au début, je pensais que je pouvais arroser tous les jours, mais finalement, j'ai réalisé qu'un rythme plus espacé et selon l'humidité du sol marche beaucoup mieux. As-tu des astuces particulières ?

4
En réponse
BricoLover42 06/01/2026 13:40

Exactement ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, @PhilippeReno. Quand j'ai commencé à m'occuper de mon bonsaï ficus, j'étais dans le flou total. J'ai appris que l'arrosage régulier et l'observation attentive du sol sont essentiels. Une fois que j'ai compris ça, j'ai vu une réelle différence dans la santé de ma plante !

-4
HomeFaitMaison 06/01/2026 14:34