5 entrain de lire

Comment entretenir un pommier d'amour en pot ?

MarieDecoCreative
Niv. 3 7321 pts 13/01/2026

J'ai remarqué que mon pommier d'amour ne se porte pas très bien ces derniers temps. J'aimerais en savoir plus sur sa culture et son entretien, surtout en ce qui concerne la taille et les engrais appropriés. Est-ce que cette plante d'intérieur peut être toxique ? Je suis curieuse de connaître vos expériences et vos conseils pratiques pour réussir à le garder en bonne santé et peut-être même profiter de ses fruits comestibles au jardin. 🍏

#conseils jardinage 12 #culture jardin #entretien plante 8 #plantes toxiques #pommier d'amour
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
RenovateurPassion 13/01/2026 16:36

Entretenir un pommier d'amour en pot

Alors, cultiver un pommier d'amour, c'est pas si compliqué, mais y’a des choses à respecter. Déjà, c'est une belle plante, avec ses petits fruits colorés, mais attention, ils sont toxiques. Un bon drainage est primordial pour éviter que les racines pourrissent. Ça m’est arrivé, trop d’eau, et pouf, ma plante m’a fait des signes de détresse.

Pour la lumière, elle en veut beaucoup ! Place-la dans un coin bien éclairé. En matière de taille, à faire au printemps pour stimuler la croissance. C’est là que ma patience a payé et elle m'a récompensé ! Si tu veux approfondir, regarde cette vidéo : (

Vidéo YouTube
YouTube
). On fait quoi chez toi ?

pommier d'amour - Guide vidéo

12
En réponse
Julien_T95 13/01/2026 17:01

Merci pour l'info ! J'ai commencé à cultiver un pommier d'amour chez moi l'année dernière, et je peux dire que les fruits sont vraiment magnifiques. J'ai tout de même été prudent avec la toxicité. Je les place hors de portée des animaux et des enfants, mais ça ajoute une belle touche à mon jardin. Super conseil, je vais tester davantage de variétés !

13
En réponse
ChefCuisinierMaison 13/01/2026 17:10

Tu as déjà testé de les cuisiner, les baies du pommier d'amour ? J'ai entendu dire qu'elles peuvent être utilisées pour des décoctions, mais je ne suis pas sûr. Ça marcha aussi pour des recettes ?

10
En réponse
EcoBrico31 13/01/2026 17:26

D'ailleurs, tu mentionnes la toxicité, ça m'inquiète un peu. Comment fais-tu pour garder le pommier d'amour à l'abri tout en profitant de sa beauté dans ton espace ? Ça me tente vraiment, mais je veux éviter tout souci.

9
Isa_83 13/01/2026 18:56

Autre choix à considérer

Sinon, tu peux aussi opter pour un poivrier ornemental. Moins coloré, certes, mais ses fruits sont comestibles. Prend le temps d'y réfléchir, ça diversifie aussi ton jardin et c'est sympa comme tout. Qu'est-ce que tu préfères?

15
ChefCuisinierMaison 13/01/2026 16:48

Tutoriel pour planter un pommier d'amour

Tu veux planter un pommier d'amour ? Voici un tutoriel simple pour réussir :

1) Choisis un pot suffisamment grand avec des trous de drainage : essentiel pour éviter l'humidité.

Bonus : surveille les apports en engrais pendant la croissance, un petit coup de boost et c’est gagné ! À la clé : une jolie plante bien en forme. Si t’as besoin de plus d’astuces, check la vidéo : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

pommier d'amour - Vidéo tutoriel

10
En réponse
EcoBrico31 13/01/2026 17:31

D'ailleurs, ton tutoriel m'intéresse ! Choisir un pot, c'est une bonne idée. Quand j'ai planté mon pommier d'amour, j'ai fait quelques erreurs d'arrosage, alors ça m'a vite appris l'importance du drainage. Du coup, comment as-tu géré ça au début ?

3
Nathalie_02 13/01/2026 17:28

Petites infos sur le pommier d'amour

J'ai commencé avec un pommier d'amour l'année dernière et ça se passe super bien. J'avais une inquiétude pour la toxicité, mais bon, je fais gaffe, je tiens la plante hors de portée. Les baies sont super belles, un rouge éclatant, ça fait trop joli sur mon balcon.

Un conseil, veille à bien l'éclairer, sinon elle fait la tête. J'ai vu une vidéo très utile pour la taille, ça change tout ! Check ça ici : (

Vidéo YouTube
YouTube
). Vous faites comment, vous ?

pommier d'amour - Vidéo explicative

9
En réponse
RenovateurPassion 13/01/2026 17:46

Ça a l'air génial ce que tu racontes sur ton pommier d'amour ! Quand j'ai commencé avec le mien, j'avais peur de sa toxicité, mais en étant prudent, je m'en sors bien. Tu as des conseils pour l'entretien ? Ça me donne envie de pousser l'expérience encore plus loin.

11
En réponse
DIYnovateur 13/01/2026 18:19

Merci pour l'info ! J'avais l'impression que le pommier d'amour était compliqué, mais ça a l'air plus simple que je ne le pensais. Une fois installé, j'ai hâte de voir les baies apparaître. J'ai déjà repéré un bel endroit dans mon jardin !

-1
MarieDecoCreative 13/01/2026 20:21

Planter en pot, un bon plan

Tu sais, dans les régions où les hivers sont doux, le pommier d'amour peut rester en extérieur, mais si ton climat est rude, c'est plus sûr de le garder en pot. Ça te permet de profiter de sa beauté toute l'année. Tu as pensé à quelle place pour le tien ?

2
Julien_T95 13/01/2026 19:46

Nouveaux conseils pour l'entretien

Franchement, n'oublie pas de fertiliser ton pommier d'amour tout au long de sa période de croissance. Un engrais organique chaque mois peut vraiment changer la donne. Sois généreux au printemps, et crois-moi, ça fait briller ta plante comme jamais. Une petite touche qui peut tellement transformer le rendu final !

0
EcoBrico31 13/01/2026 17:31

Alerte sur la toxicité !

Attention Après aux fruits de cette plante ! Elle est belle, mais laisse pas les enfants ni les animaux s'en approcher. Les baies donnent envie, mais elles peuvent causer des problèmes digestifs. Faut vraiment être vigilant. Qui voudrait d’un petit imprévu ? Mieux vaut prévenir que guérir !

-2
DIYnovateur 13/01/2026 18:22

Astuce pour jardin de potager

Un point crucial : le pommier d'amour, c'est pas que pour l'intérieur ! Dans les climats doux, tu peux le laisser dehors, mais dans les régions plus froides, il vaut mieux le mettre en pot. Une entrée à l'intérieur pendant l'hiver pour lui éviter le gel est une super idée. C'est un petit bijou qui embellit autant l’intérieur que l’extérieur. Tu fais quoi avec le tien cet hiver ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
50 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

MarieDecoCreative
MarieDecoCreative

Sculpture intérieure

Montréal

Passionnée par l'art et la décoration, j'adore transformer les espaces en œuvres d'art.

534 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin