8 entrain de lire

Comment entretenir un pommier d'amour en pot ?

MarcBricoleur
Niv. 1 6913 pts 30/12/2025

J'ai vu que le pommier d'amour était une plante très populaire pour la culture en pot, mais je me demande comment l'entretenir correctement. J'aime jardiner et je réfléchis à intégrer cette plante toxique dans mon intérieur. Si vous avez des conseils sur la plantation et l'entretien, ainsi que des mises en garde dont je devrais être conscient, je serais ravi de les lire ! 🌱

#entretien jardin 20 #plante d'intérieur #culture jardin #plante ornementale
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
MarieDecoCreative 30/12/2025 04:09

Ma méthode infaillible pour pommier d'amour

Salutations ! Le pommier d'amour, ou Solanum pseudocapsicum, est vraiment top si tu veux une plante qui attire l'attention avec ses baies colorées. Pour qu'il s'épanouisse, il faut lui donner de la chaleur (entre 18 et 25°C). Je te conseille un pot qui permet un bon drainage, sinon tu risques de pourrir les racines. Évite de le mettre en dessous de 5°C, c'est un vrai traître à l'hiver. Pour le reste, opte pour un terreau léger. Pas de doute, tu vas l'adorer. Regarde cette vidéo pour plus d'infos :

Vidéo YouTube
YouTube
.

pommier d'amour - Vidéo tutoriel

19
En réponse
DecoratriceChic 30/12/2025 04:51

Oui mais attention, le pommier d'amour peut être un peu capricieux. Dans mon cas, j'ai eu quelques soucis d'arrosage car je ne savais pas trop à quelle fréquence il avait besoin d'eau. Finalement, j'ai réduit la fréquence et ça a amélioré son état. Mais il faut vraiment garder un œil sur lui !

8
En réponse
RenovationExpert75 30/12/2025 05:01

Exactement ! J'adore le pommier d'amour, c'est une plante qui égaye vraiment n'importe quelle pièce avec ses belles baies colorées. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut lui donner un bon ensoleillement et un arrosage modéré. De mon côté, je l'ai placé près d'une fenêtre et il s'épanouit formidablement bien !

8
En réponse
ClaireStyliste 30/12/2025 05:21

Je confirme, j'ai eu le même cas avec un pommier d'amour. Au début, je pensais qu'il fallait l'arroser tous les jours, mais en fait, c'est vraiment à éviter. Il s'est beaucoup mieux porté quand j'ai espacé les arrosages !

-1
PeintreArtiste 30/12/2025 05:05

À savoir sur le pommier d'amour

J'ai un pommier d'amour que j'ai réussi à garder vivant, et c'est pas évident ! Au début, j'arrosais trop et mes feuilles commençaient à jaunir. Après moult réflexions, j'ai compris qu'il fallait ajuster l'arrosage. Maintenant, il est magnifique, mais attention, ses baies sont toxiques ! Pour les erreurs à éviter, n'oublie pas de le mettre dans un coin lumineux et de faire attention à la température. Franchement, c'est une plante agréable à avoir, surtout quand les baies commencent à rougir.

9
En réponse
RenoFan64 30/12/2025 05:52

Tu as testé comment l'arrosage pour ton pommier d'amour ? Je me demande si ça marche aussi avec les autres plantes que j'ai chez moi. Perso, j'ai appris que moins c'est parfois plus et ça a fait des merveilles pour le mien.

1
RenovationExpert75 30/12/2025 05:58

Pommier d'amour ou autre plante ?

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres plantes en pot qui sont non seulement esthétiques, mais aussi comestibles. Les agrumes, par exemple, sont une alternative géniale si tu cherches des fruits, et en plus, elles sont sans risques pour les animaux. L'entretien est relativement similaire alors pourquoi pas ajouter des fruits à ta déco ?

4
Julien.D 30/12/2025 08:01

Pommier d'amour : tout ce qu'il faut savoir

Oui, le pommier d'amour est parfait pour l'intérieur ! Il adore la lumière, du coup, choisis un endroit ensoleillé mais pas brûlant. Protège-le du gel à tout prix, c'est vital pour sa survie. (enfin bon) Je te recommande vivement d'installer un système de drainage pour qu'il soit au top. Tu verras, une fois qu'il est installé dans de bonnes conditions, il te remerciera avec ses belles baies !

4
DecoratriceChic 30/12/2025 05:08

Comment faire pousser un pommier d'amour

Si tu veux vraiment faire pousser un pommier d'amour, voilà comment faire : 1) Choisis un pot avec drainage pour éviter que l'eau stagne. 2) Prends un terreau léger, il adore ça. 3) Place-le là où il peut capter de la lumière, mais attention, pas trop de soleil direct au risque de brûler ses feuilles. 4) Arrose-le régulièrement, mais pas trop, sinon il régressera. 5) Observe toujours les signes de stress, ses feuilles te parleront. Je recommande de te référer à cette vidéo pour mieux visualiser :

Vidéo YouTube
YouTube
.

pommier d'amour - Vidéo tutoriel

2
En réponse
Julien.D 30/12/2025 05:43

D'ailleurs, quand tu parles du choix du pot avec drainage, je pense que c'est super important. J'ai appris ça à mes dépens car j'ai perdu une plante à cause de l'eau stagnante. En plus, j'essaie toujours de trouver un terreau léger, ça change vraiment tout pour le pommier d'amour.

2
ClaireStyliste 30/12/2025 06:36

Petits conseils pour un pommier d'amour

Concrètement, pour bien entretenir ton pommier d'amour, pense à le bouturer. Tu peux facilement le multiplier et apporter encore plus de verdure chez toi. Fais attention à bien arroser, mais ne te laisse pas prendre par l'excès d'eau. (mais bon) Et surtout, garde en tête que la plante est toxique. Pour moi, c'est vraiment un ajout décoratif, mais avec précaution !

2
RenoFan64 30/12/2025 05:52

Attention aux baies du pommier d'amour

Attention Après, les baies du pommier d'amour sont super toxiques pour les enfants et les animaux. Une erreur typique est de le placer dans un endroit trop exposé au soleil, ça peut vraiment brûler ses feuilles et le stresser. Donc, il vaut mieux trouver un coin lumineux, mais pas trop direct. Fais gaffe à l'emplacement, ça fait toute la différence !

-1
MarcBricoleur 30/12/2025 06:50

Mon avis sur le pommier d'amour

Franchement, je vais être direct : le pommier d'amour, c'est le top. Je trouve que c'est le pot idéal à avoir dans son salon. Des pots en terre cuite, c'est l'idéal pour qu'il respire bien. Et la lumière naturelle, c'est essentiel pour son développement. Si tu veux une belle plante, c'est clairement une bonne option à choisir !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire