3 entrain de lire

Comment réaliser le traitement des eaux de piscine efficacement ?

BricoleurDuDimanche
Niv. 1 6315 pts 11/01/2026

Comment puis-je gérer le traitement des eaux de piscine de manière efficace ? Je débute dans l'entretien de ma piscine et je veux éviter les algues et assurer une bonne désinfection. J'ai entendu parler du chlore et du brome, mais je ne suis pas sûr de pouvoir trouver la meilleure solution pour moi. Si vous avez des conseils sur le pH, les systèmes de traitement ou sur la méthode à utiliser pour démarrer ma piscine, je suis preneur ! 🌊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Clara.B 11/01/2026 21:13

Mes galères de piscine à Paris

Tu veux savoir comment tenir l'eau de ta piscine clean ? Clairement, il faut jouer sur le pH. J'ai galéré pendant des semaines avant de piger que le pH était trop haut. Résultat : malgré le chlore, l'eau était toujours trouble. Alors, ajuste ça entre 7,2 et 7,4, sans hésiter. Je te conseille un traitement choc toutes les deux semaines, surtout après des orages (tu sais, ces pluies qui foutent tout en l'air). N'oublie pas aussi de garder ton chlore au-dessus de 0,5 mg/L. J'ai une vidéo que j'ai adorée sur le sujet ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

traitement des eaux de piscine - Vidéo tutoriel

22
En réponse
BricoMania 11/01/2026 21:54

C'est intéressant, @Clara.B. Tu as testé comment le pH dans ta piscine ? Personnellement, j'ai toujours utilisé des bandelettes de test, mais j’hésite à essayer un kit plus professionnel. Ça marche aussi pour ceux qui ont une piscine hors-sol ?

11
En réponse
DecoChic75 11/01/2026 22:14

@Clara.B, c'est vrai que le pH joue un rôle crucial. As-tu déjà pensé à utiliser un stabilisateur ? Cela pourrait vraiment aider, non ?

5
En réponse
SophieJardin 11/01/2026 21:54