3 entrain de lire

Quand planter des pommes de terre en 2025 ?

BricoleurDuDimanche
Niv. 1 6315 pts 07/01/2026

J'ai lu que la meilleure période pour planter des pommes de terre se situe généralement au printemps, mais je ne sais pas quand exactement. Je suis un débutant dans le jardinage et j'aimerais savoir quelles variétés de pommes de terre planter. J'aimerais également connaître quelques astuces jardinage pour avoir une bonne récolte. Pour ceux qui cultivent des pommes de terre, pouvez-vous partager vos expériences sur le calendrier jardinage et les techniques de plantation ? 🌱

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
MarieAnnées80 07/01/2026 09:36

Quand planter les pommes de terre en 2025 ?

Salut ! L'année dernière j'ai planté mes pommes de terre sans réfléchir et j'ai eu des résultats mitigés. Pour 2025, il faut attendre que le sol atteigne 10 °C, plutôt vers la mi-mars pour les variétés précoces. On peut les planter en ligne, en espaçant de 60 à 70 cm et en creusant des sillons de 15 cm de profondeur. Plante les tubercules avec le germe vers le haut tous les 30 à 40 cm. Valeur sûre donc : si tu veux une bonne récolte, respecte ces bases. Voici une vidéo utile que j'ai trouvée :

Vidéo : Quand planter vos pommes de terre
YouTube
!

planter des pommes de terre - Guide vidéo

19
En réponse
Marie74 07/01/2026 10:29

Ça m'intéresse beaucoup ! Tu as testé comment, @MarieAnnées80 ? Personnellement, j'ai souvent planté mes pommes de terre trop tôt et je n'ai pas eu de bonnes récoltes. C'est pourquoi j'aimerais vraiment savoir si attendre que le sol soit à 10 °C fonctionne vraiment chez toi.

13
En réponse
PhilippeReno 07/01/2026 10:26

Merci pour l'info, @MarieAnnées80 ! J'avais aussi remarqué que le sol devait être à la bonne température pour planter des pommes de terre. L'année dernière, j'ai planté avant que le sol ne soit assez chaud et j'ai eu des résultats décevants. Cette fois-ci, je vais suivre ton conseil et planter vers la mi-mars.

11
En réponse