Le mieux c'est de penser à la multifonctionnalité dans ta salle de bain. Plutôt que de te concentrer uniquement sur le carrelage mural, as-tu déjà envisagé de jouer avec du carrelage en mosaïque ? Franchement, ça peut donner une touche déco super vivante et personnalisée, surtout si tu l’intégrés dans la zone de douche. Une belle mosaïque peut faire toute la différence, mais attention à ne pas surcharger l'espace visuel ! Trop de motifs, c'est vraiment facile à éviter.
Concernant les meubles, je te conseille vivement de te tourner vers des colonnes étroites avec paniers ouverts. Elles offrent un max de rangement tout en restant légères visuellement – parfait pour optimiser une petite surface. Mais il faut être prudent, car ce type de meuble demande une bonne organisation, sinon ça peut vite devenir le bazar. De plus, réfléchis aux matériaux : évite le MDF bas de gamme qui grouille sous l'humidité, c’est vraiment pas la galère que tu veux dans ta salle de bain. Prends plutôt du bois massif ou un bon contreplaqué, ça vaut le coût sur le long terme.
Perso, je préfère garder un équilibre entre esthétique et pratique. Dans ma dernière rénovation, j'ai opté pour un combo de matériaux naturels et des lignes épurées, et ça a vraiment transformé l'espace. Tu pourrais aussi jouer avec des câbles décoratifs pour apporter une touche unique, mais sans trop en faire. Alors, t’es partant pour tester un style un peu plus audacieux ? 😊