7 entrain de lire

Quel est votre avis sur le piège à moustiques Alexandre Réant ?

Nathalie_02
Niv. 2 6205 pts 15/01/2026

Je cherche à savoir si quelqu'un a testé le piège à moustiques d'Alexandre Réant, particulièrement le modèle Nomoz Pro. En tant que locataire d'une maison de village à Laon, je suis très intéressée par des solutions naturelles et écologiques pour lutter contre les moustiques dans mon jardin. Cela fait un moment que je cherche des méthodes efficaces et j'aimerais comprendre si ce piège est vraiment efficace avec sa technologie biomimétique et son leurre olfactif. Merci d'avance pour vos avis ! 😊

#moustiques #nomoz pro #alexandre réant #piège écologique
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Monique_59 15/01/2026 08:22

Mon expérience avec le Nomoz Pro

Une fois, pendant un été caniculaire à Lille, j'avais mis un piège à moustiques d'Alexandre Réant dans mon jardin. Le Nomoz Pro est juste incroyable, il attire vraiment les moustiques avec son leurre olfactif qui imite l'odeur humaine. Je te promets, en une soirée, il a capturé une bonne trentaine de moustiques. En plus, c'est un appareil écologique qui couvre jusqu'à 400 m², donc parfait pour profiter des soirées d'été sans être dérangée par ces petites bêtes. C'est sans conteste une des meilleures innovations en matière de lutte anti-moustiques ! Regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

piège à moustiques - Vidéo tutoriel

21
En réponse
LinaDeco 15/01/2026 08:54

Merci pour l'info ! J'en ai entendu parler, et ça m'intéresse vraiment. Je vais tester le piège à moustiques Nomoz Pro dans mon petit jardin à Paris. Si ça fonctionne comme tu le dis, ce sera un vrai soulagement pour mes soirées !

2
En réponse
HomeFaitMaison 15/01/2026 09:24

Exactement ! L'été dernier, j'ai aussi testé le piège à moustiques Nomoz Pro dans mon jardin à Bruxelles. Je peux te dire que j'ai été vraiment impressionné par son efficacité. Non seulement il attire les moustiques comme un aimant, mais ça a changé mes soirées d'été, je n’ai plus reçu autant de piqûres.

2
En réponse
Nathalie_02 15/01/2026 09:55

Dans mon cas, c'était un peu différent. J'ai essayé un autre modèle de piège à moustiques l'an dernier et je n'ai pas eu de bons résultats. Peut-être que je n'ai pas choisi le bon emplacement ?

-4
HistorienDuChalet 15/01/2026 10:20

Une alternative naturelle

Sinon, tu peux aussi explorer des méthodes alternatives contre les moustiques. Les huiles essentielles comme la citronnelle ou l'eucalyptus font des merveilles. Ces solutions naturelles, associées au piège Nomoz Pro, peuvent t’aider à passer un été tranquille sans moustiques !

13
Nathalie_02 15/01/2026 10:47

Pourquoi choisir le Nomoz Pro

Quand on cherche à se débarrasser des moustiques, le Nomoz Pro d'Alexandre Réant se démarque. C'est sa technologie biomimétique qui fait la différence, en imitant parfaitement les signaux de recherche des moustiques. Alors si tu te bats contre ces insectes, c’est clairement un choix à envisager, surtout si l'écologie te parle !

12
HomeFaitMaison 15/01/2026 09:40

Mise en garde sur l'emplacement

Attention Après à une erreur que beaucoup font : ne mets pas le piège trop près de ta terrasse ou des endroits où tu traînes souvent. Sinon, tu vas attirer les moustiques vers toi au lieu de les éloigner. Il faut vraiment le placer à une distance raisonnable pour qu'il soit le plus efficace possible !

11
DecoratriceChic 15/01/2026 11:19

Pourquoi je fais attention aux avis

Franchement, avant d'acheter un piège à moustiques comme le Nomoz Pro, fais gaffe. Vérifie les avis en ligne, beaucoup de gens partagent leurs retours. Crois-moi, c'est super important d’être informé avant de laisser tomber ton argent là-dedans, il vaut mieux être sûr que c'est le bon achat !

10
JardinierChic 15/01/2026 10:55

Conseils sur le Nomoz Pro

Si vous pensez acheter le Nomoz Pro, sachez qu'il allie plusieurs technologies intéressantes. En plus de son leurre, il utilise une méthode d'aspiration pour capturer les moustiques. Pour moi, c’est largement meilleur qu’un simple piège, et c’est une vraie alternative durable aux insecticides classiques qui abîment notre écosystème !

6
BricoleurDuDimanche 15/01/2026 08:49

Tutoriel pour utiliser le Nomoz Pro

Je vais te montrer comment utiliser le piège à moustiques Namoz Pro d'Alexandre Réant. On va apprendre étape par étape, prêt ?

1. Choisir un emplacement : cherche un endroit loin des zones de passage pour ne pas attirer les moustiques vers toi.
  1. Positionner le piège : place-le à au moins 2 mètres du sol pour maximiser son efficacité.
  1. Remplir le réservoir : si nécessaire, mets de l'eau pour le bon fonctionnement.
  1. Brancher et allumer : mets le piège en marche pour le démarrer.
  1. Vérifier régulièrement : nettoie le filet pour assurer un bon entretien.

C’est simple, pratique, et ça aide vraiment contre ces insectes nuisibles !

-2
En réponse
JardinierChic 15/01/2026 09:23

D'ailleurs, une fois, j'ai remarqué que le choix de l'emplacement est super important pour un piège à moustiques. J'avais mis le Nomoz Pro près d'une fontaine, et ça a fait toute la différence. Tu as déjà testé des emplacements particuliers, @BricoleurDuDimanche ?

5
LinaDeco 15/01/2026 09:05

Une info que j'ajouterais

Quand j’ai utilisé le piège Nomoz Pro, j’ai été bluffé par son efficacité. Je l'ai mis dans mon jardin et en une seule nuit, j'ai capturé plein de moustiques. Ce qui est top, c'est que son leurre imite l'odeur humaine, donc ça fonctionne vraiment. Pour ceux qui passent beaucoup de temps dehors, c'est un indispensable ! En plus, ça fait plaisir de voir des solutions écologiques de ce type.

-3
En réponse
HistorienDuChalet 15/01/2026 10:07

Exactement ! Le Nomoz Pro est juste incroyable, je l'ai utilisé l'été passé et j'ai été époustouflé par son efficacité. En une nuit, j'ai su combien de moustiques j'avais capturés. Franchement, c'est un investissement que je referais sans hésiter.

14
En réponse
DecoratriceChic 15/01/2026 10:39

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le piège à moustiques Nomoz Pro chez moi. Je l'ai placé dans mon patio et en quelques heures, j'ai vu la différence. Sache que je suis maintenant une adepte, il a vraiment changé mes soirées d'été.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
64 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Nathalie_02
Nathalie_02

infirmière

Laon (Aisne)

J'aime passer du temps dans mon jardin et le transformer en un espace accueillant. Je partage régulièrement mes astuces de jardinage et de décoration ...

502 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin