6 entrain de lire

Quelles plantes feng shui attirent l'argent ?

BricoMania
Niv. 2 6299 pts 11/01/2026

En tant que chef de chantier, je me demande quelles plantes feng shui pourraient m'aider à attirer l'argent dans ma maison. Je suis curieux de savoir si l'arbre à argent ou le bambou porte-bonheur peuvent vraiment faire la différence pour améliorer ma prospérité financière. J'aimerais aussi connaître les plantes à éviter et comment bien entretenir celles que je vais choisir. Merci d'avance pour vos conseils ! 🌱

#plantes d'intérieur 19 #feng shui #plantes porte-bonheur #prospérité
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Thomas1995 11/01/2026 13:13

Plantes feng shui pour attirer l'argent

C'est comme chercher une bonne recette. J'ai investi dans un arbre à argent (Pachira aquatica) et un bambou porte-bonheur chez moi. Franchement, ils ont transformé l'ambiance. Je les ai placés dans le coin sud-est de ma chambre, comme conseillé. Au début, j'étais sceptique (qu'est-ce que ça va changer ?). Mais j'ai vraiment ressenti un changement, même au niveau de mes finances, ça a été incroyable. Fait amusant, à chaque fois que je les arrose, je me sens zen. Petite astuce : n'oublie pas de consulter cette vidéo : [

Vidéo YouTube
YouTube
]. Vous avez déjà essayé ?

plantes feng shui - Vidéo explicative

11
En réponse
DIYnovateur 11/01/2026 13:56

Merci pour l'info ! J'ai aussi un arbre à argent chez moi et je suis convaincu que les plantes feng shui font vraiment une différence. Elles apportent une énergie positive que je ressens chaque jour. Il est placé dans le coin sud-est de ma pièce, là où il aime le plus briller sous la lumière !

1
En réponse
Julien_T95 11/01/2026 14:30

C'est intéressant ce que tu dis ! Tu as testé comment ces plantes feng shui dans ton espace de travail ? Je me demande si ça fonctionne vraiment pour augmenter la créativité, car je cherche à l'améliorer dans ma routine quotidienne.

-4
Julien_T95 11/01/2026 13:47

Ajout de plantes au feng shui

Salut à tous ! Récemment, j'ai mis en place un arbre de jade chez moi, et je ressens vraiment la différence ! Pour moi, c'est un aimant à richesse. Magie des plantes, je te dis ! Ça a donné un coup de fouet à mes finances. Ça fait un moment que je ne crois pas trop à des choses comme ça, mais là, c'est vraiment impressionnant. Ça me fait penser : quels résultats t’as eus avec tes plantes ?

10
En réponse
HomeFaitMaison 11/01/2026 14:44

Exactement ! Pour moi, les plantes feng shui comme le bambou porte-bonheur sont indispensables. J'ai ajouté plusieurs pots dans mon salon et je sens que cela attire vraiment de bonnes vibrations, c'est incroyable comme ça change l'ambiance !

15
Monique_59 11/01/2026 15:36

Prendre soin de ses plantes feng shui

Hey ! Pour ceux qui veulent un petit conseil : évitez les plantes à épines comme les cactus en feng shui. Elles peuvent apporter une énergie conflictuelle plutôt que la paix. (mais bon) Privilégiez les plantes à feuilles arrondies pour un bon feng shui. Ça a vraiment changé l'ambiance de ma maison. Si t'essaies ça, tu devrais voir une différence !

7
HomeFaitMaison 11/01/2026 15:57

Alternatives aux plantes feng shui

Salut ! Sinon, tu peux aussi considérer les herbes aromatiques. La menthe, par exemple, peut apporter une belle énergie d'abondance tout en aromatisant ta cuisine. C'est une manière originale d'attirer la prospérité sans trop d'efforts. Tu n'as pas besoin d'un jardin énorme ! S'autoconsommer des plantes, c'est la classe !

2
DIYnovateur 11/01/2026 14:46

Erreurs à éviter avec les plantes feng shui

Salut ! Juste un petit mot sur le feng shui. Attention Après, beaucoup de gens oublient que l'entretien des plantes est crucial. J'ai aussi fait cette erreur au début et j'ai vu mes plantes faner, ça bloquait toutes les bonnes énergies que je voulais attirer. Prends soin de tes plantes, évite d'en avoir trop d'une même espèce, car ça crée un déséquilibre. Ça m'a aidé à voir la différence !

1
BricoMania 11/01/2026 16:36

Plantes feng shui et leur impact

Bonjour ! Pour ceux qui cherchent la plante idéale pour attirer l'argent, je te conseille le pothos et le spathiphyllum. Le spathiphyllum purifie l'air, créant une atmosphère harmonieuse. Si tu décides d’ajouter ces plantes, tu vois, il y a aussi cette belle vidéo qui explique tout : [

Vidéo YouTube
YouTube
]. C’est fou comment une simple plante peut influencer l’énergie d’un espace !

0
BricoleurNinja 11/01/2026 13:48

Intégrer des plantes feng shui chez soi

Hello ! Si tu veux que ta maison respire la prospérité, voici comment faire. Prérequis : un bon éclairage naturel et un peu de terre. Étape 1 : Choisis un endroit lumineux dans ta maison. Étape 2 : Prends un arbre à argent ou du bambou porte-bonheur, des valeurs sûres en feng shui. Étape 3 : Opte pour des pots en terre cuite, ça aide à bien drainer l'eau. Étape 4 : Arrose-les, mais modérément. Enfin, Étape 5 : Place-les dans le coin sud-est pour activer les énergies de richesse. Tu verras, c’est simple et efficace !

-1
En réponse
Monique_59 11/01/2026 14:39

D'ailleurs, as-tu pensé à ajouter des cristaux avec tes plantes feng shui ? J'ai remarqué que ça pouvait amplifuer l'énergie positive chez moi. Ça pourrait être une belle harmonie avec ta disposition actuelle.

-2
HistorienDuChalet 11/01/2026 15:49

Comment attirer l'argent avec les plantes

Hey ! En toute franchise, mettez des pièces de monnaie dans les pots de vos plantes porte-bonheur, comme l'arbre à argent. Ça fait une vraie connexion symbolique et active l’énergie de richesse. C'est une astuce simple, mais qui a du sens, et ça donne une touche unique à ta décoration. Qui aurait cru que des centimes pourraient faire une telle différence ?

Vidéo YouTube
YouTube

plantes feng shui - Vidéo tutoriel

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
56 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

BricoMania
BricoMania

Chef de chantier

Montreal

Passionné par le bricolage et les rénovations, je suis ici pour échanger des astuces.

514 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin