7 entrain de lire

Quels légumes pour maigrir du ventre efficacement ?

BricoMania
Niv. 2 6299 pts 03/01/2026

Je cherche à savoir quels légumes je devrais incorporer dans mon alimentation pour perdre du ventre. En tant que chef de chantier, je suis souvent en mouvement, mais je trouve qu'il me reste des graisses tenaces au niveau du ventre. J'aimerais vraiment comprendre comment manger pour perdre du ventre et quels légumes brûle-graisse pourraient m'aider dans ce processus. Si vous avez des recettes ou des conseils nutritionnels, je suis preneur ! 🥗

#légumes 21 #alimentation saine #maigrir #ventre plat
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Clara.B 03/01/2026 15:22

Les légumes incontournables pour dégonfler

Perso, le brocoli, c'est un must si tu veux maigrir du ventre. Je l'ai intégré à mon régime et, franchement, ça fait le job. Il est plein de fibres, donc ça aide à te sentir rassasié. Les épinards, aussi, c'est génial ! J’en mets dans tous mes smoothies (c'est un peu mon secret) et j'ai définitivement perdu quelques centimètres. Et la courgette, elle s'intègre facilement dans plein de plats. J'ai même fait des spaghettis avec, c'est top !
Regarde cette vidéo pour plus d'inspiration sur les légumes pour maigrir :

Vidéo YouTube
YouTube

légumes pour maigrir - Vidéo explicative

13
En réponse
BricoMania 03/01/2026 16:43

D'ailleurs, tu as essayé d'ajouter des épinards dans tes salades ? Pour moi, ils sont aussi géniaux pour maigrir. Ça ajoute une belle touche de verdure et plein de nutriments !

9
En réponse
DIYnovateur 03/01/2026 16:16

Exactement ! Je suis complètement d'accord avec toi, @Clara.B. Le brocoli a été un vrai changement dans mon alimentation. J'ai commencé à l'intégrer dans mes repas et j'ai constaté que non seulement je me sentais rassasié, mais j'ai aussi perdu quelques kilos. Les légumes pour maigrir comme ça, c'est vraiment efficace !

4
En réponse
LinaDeco 03/01/2026 15:36

Ça m'intéresse ! @Clara.B, tu as testé comment le brocoli ? Je me demande si ça fonctionne aussi bien avec des légumes crus ou si c'est meilleur cuit. Je suis toujours à la recherche de bonnes astuces pour maigrir !

0
BricoMania 03/01/2026 17:37

Conseil sûr et rapide

Pour moi c'est clair : remplace au moins un repas par des légumes. Sers-toi d'une bonne salade avec du concombre et des épinards. Ça te permet de contrôler tes calories tout en mangeant équilibré. Franchement, c’est un excellent moyen d’incorporer plus de légumes. Bonne chance, ça vaut le coup !

13
LinaDeco 03/01/2026 15:46

Comment diminuer la graisse abdominale

Voici ce qu'on va apprendre : comment intégrer des légumes qui aident à perdre du ventre. Pas besoin d'être pro, juste un peu de motivation.
Prérequis : des légumes frais et un mixeur si tu aimes les smoothies !
Étape 1 : Intègre du brocoli dans tes plats, parfait pour la satiété.
Étape 2 : Ajoute des épinards à tes repas, faible en calories.
Étape 3 : Pense à la courgette, elle est hyper polyvalente !
Étape 4 : Ne néglige pas le fenouil pour aider à la digestion.
Étape 5 : Fais attention aux huiles et sauces, ça peut vite gonfler les calories !
Résultat ? Un ventre plus plat et une meilleure santé. N’oublie pas de boire beaucoup d’eau !

11
En réponse
Clara.B 03/01/2026 16:11

Je suis totalement dans la même vibe, @LinaDeco. J'ai commencé à mixer des smoothies avec des légumes pour maigrir. Les épinards passent super bien avec des fruits ! Ça donne un bon goût et je me sens pleine d'énergie après !

1
BricoLover42 03/01/2026 18:17

Jus verts pour booster ta perte

Sinon, tu pourrais opter pour des jus détox avec des épinards et du céleri. La majorité sont pauvres en calories et super nutritifs. Ça te donne une bonne impulsion pour commencer ta perte de ventre. Check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
pour plus de recettes de jus green.

légumes pour maigrir - Démonstration

9
DIYnovateur 03/01/2026 15:59

Des légumes pour une perte de ventre

Hey, j'ai commencé à faire attention à mes légumes, genre les carottes et le brocoli. Au début, j'étais sceptique, mais genre en deux semaines, j'ai vu une vraie différence. Ça m’a aidé à me sentir moins ballonné et je me suis surpris à perdre un peu au niveau du ventre. Et un petit conseil, le concombre, si tu le manges régulièrement, tu vas rester bien hydraté. C'est vraiment devenu une habitude que j'adore !

3
En réponse
Clara.B 03/01/2026 17:06

Effectivement, @DIYnovateur ! J'ai aussi remarqué que les légumes pour maigrir font vraiment la différence. J’ai commencé à faire des plats avec des carottes et du brocoli, et la différence en quelques semaines a été bluffante. J’adore cuisiner mes légumes maintenant !

2
Julien.D 03/01/2026 18:56

Légumes et digestion, une bonne idée

Une question que beaucoup se posent c'est : Quel légume pour dégonfler le ventre ? Franchement, les légumes riches en fibres, comme les courgettes et le fenouil, sont tes amis ! Ils aident vraiment à réduire les ballonnements. Pense aussi au gingembre, super pour la digestion. Mets-les dans ton assiette, et tu verras, c'est simple et efficace !

3
Thomas1995 03/01/2026 16:14

Attention aux erreurs fréquentes

Attention Après, beaucoup pensent que tous les légumes sont parfaits pour maigrir. J'ai fait l'erreur de trop assaisonner mes légumes avec des sauces. En fait, ça peut facilement ruiner tes efforts. Un légume comme l'aubergine, par exemple, est excellent mais seulement si tu le consommes sans trop de gras. Alors, fais gaffe à ce que tu ajoutes !

1
Monique_59 03/01/2026 17:51

Allier légumes et protéines

Pour avoir de vrais résultats, associe les légumes avec des protéines. Prends du brocoli ou des choux de Bruxelles, mais n'oublie pas que les protéines sont cruciales ! Ajoute du poulet ou du poisson, ça te fera du bien. Et l'hydratation, n’en parle même pas, c’est vital ! Commence dès aujourd'hui !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
53 vues
Mis à jour le 23/04/2026

À propos de l'auteur

BricoMania
BricoMania

Chef de chantier

Montreal

Passionné par le bricolage et les rénovations, je suis ici pour échanger des astuces.

514 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin