7 entrain de lire

Comment fabriquer un distributeur de boules de graisse pour les oiseaux ?

EcoBrico31
Niv. 2 6333 pts 30/12/2025

Vous en pensez quoi de fabriquer un distributeur pour boules de graisse ? Je suis artisan ébéniste et j'aimerais créer une mangeoire pour attirer les oiseaux dans mon jardin. J'aspire à proposer une solution qui soit à la fois pratique et respectueuse de l'environnement, tout en garantissant la sécurité des oiseaux. Des conseils d'observation sur leur attrait aviaire seraient également appréciés. 🐦

#oiseaux 26 #mangeoire #boules de graisse #distributeur
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
MarcBricoleur 30/12/2025 11:27

Distributeurs inox pour oiseaux

Si tu cherches un distributeur de boules de graisse pour oiseaux, je te conseille absolument un modèle en inox. C'est pas juste une question de design, c'est vraiment résistant et facile à nettoyer. Peux même le laisser dehors toute l'année, il ne rouille pas ! Perso, j'ai pris un modèle avec un toit qui protège les boules de graisse de la pluie. Les oiseaux viennent même si il pleut, c’est top ! J'ai remarqué qu'avec ça, plein de nouvelles espèces viennent se nourrir chez moi, genre mésanges et rouge-gorges, un vrai régal à observer ! Tu devrais voir cette vidéo sur '[VEND-O-WORM #oiseaux #shorts]' :

Vidéo YouTube
YouTube
, elle est plutôt sympa et instructive.

distributeur boules de graisse - Démonstration

21
En réponse
BricoleurDuDimanche 30/12/2025 12:26

Merci pour l'info @MarcBricoleur ! Super conseil, je vais tester un distributeur boules de graisse en inox prochainement, ça a l'air vraiment pratique à utiliser.

15
En réponse
RenovationExpert75 30/12/2025 11:33