2 entrain de lire

Comment faire germer du blé pour mes poules ?

DecoEcolo
Niv. 1 6264 pts 28/12/2025

Je cherche à savoir comment faire germer du blé pour mes poules, car j'ai lu que les graines germées peuvent apporter des vitamines essentielles pour leur santé. J'aimerais comprendre les étapes et les meilleures pratiques à suivre pour garantir une bonne alimentation animale. Si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine, vos conseils seraient précieux ! 🌱

#poules 10 #alimentation 14 #blé germé #graines germées
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
ClaireStyliste 28/12/2025 23:18

Pourquoi faire germer du blé pour tes poules

Le blé germé est un super aliment pour tes poules ! Sérieux, une fois qu'elles y goûtent, elles ne peuvent plus s'en passer. C'est vraiment plus riche en nutriments, donc ça booste la santé de tes volailles. Perso, je donne environ 15 à 20 g tous les 3 à 5 jours. Ça a changé la donne pour la qualité de leurs œufs et leur vitalité. Si tu cherches une méthode précise pour le faire germer, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Franchement, c'est top, à essayer sans hésiter !

blé germé pour les poules - Guide vidéo

8
En réponse
DecoEcolo 29/12/2025 00:19

Exactement ! Le blé germé est génial pour la santé des poules. Mes poules adorent ça, et je remarque qu'elles pondent mieux depuis que je les nourris avec. C'est vraiment un super aliment que je recommande à tous les éleveurs !

14
En réponse
TechnoMaison 28/12/2025 23:56

Oui mais attention, j'ai commencé à donner du blé germé à mes poules l'année dernière, et ce n'était pas tout rose au début. Elles n'étaient pas très intéressées au départ, mais après quelques jours d'essai, elles ont commencé à en demander. Je trouve que ça booste leur énergie, mais il faut veiller à la quantité, sinon, ça peut avoir l'effet inverse.

5
En réponse
JardinierChic 29/12/2025 00:19

Je confirme, j'ai eu le même cas. Mes poules se jettent sur le blé germé et je dois faire attention à en remettre régulièrement. C'est devenu leur friandise préférée.

-4
Julien_35 29/12/2025 01:22

Essayer d'autres graines

Une autre option sympa, c'est de diversifier un peu ! Tu pourrais aussi utiliser d'autres graines comme l'orge, qui peut aussi être germée. Ça change la routine alimentaire et apporte d'autres nutriments. Chaque type de grain a ses bénéfices en matière nutritionnelle et digestive. Ça ne fait pas de mal d'essayer !

15
Isa_83 29/12/2025 00:25

Attention à la fréquence !

Fais gaffe à ne pas en donner tous les jours. Beaucoup de gens pensent que c'est bon d'en donner sans cesse, mais trop peut causer des soucis de digestion. Je te conseille de le donner par intermittence, tous les 3 à 5 jours. C'est mieux pour leur santé. Mieux vaut prévenir que guérir, tu vois ce que je veux dire ?

14
JardinierChic 29/12/2025 00:32

Astuce sur la nutrition des poules

Le blé germé, c'est pas juste bon au niveau nutritionnel, mais c'est aussi une grande source de vitamines B, essentielles pour la santé de tes poules. Franchement, si tu veux un complément parfait à leur régime, intègre le blé germé régulièrement à leur alimentation ! Ça pourrait vraiment changer la donne pour leur vitality.

14
Pierre.L 28/12/2025 23:56

Tutoriel pour faire germer le blé

Si tu veux te lancer dans la germination du blé pour tes poules, voilà un tutoriel simple en 5 étapes :

1. Trempe le blé dans de l'eau pendant 8 à 12 heures.
  1. Rince-le bien et égoutte-le.
  1. Place-le dans un germoir ou un bocal.
  1. Rince à nouveau deux fois par jour.
  1. Après 2-3 jours, tes graines seront prêtes ! C'est un vrai régal pour elles ! N’hésite pas à jeter un œil à cette vidéo si tu as besoin d’aide :
    Vidéo YouTube
    YouTube
    .

blé germé pour les poules - Vidéo tutoriel

9
En réponse
DecoEcolo 29/12/2025 00:27

Exactement ! J'ai suivi un tutoriel similaire pour le blé germé et mes poules ont adoré. Ça fait maintenant un mois que je le fais, et je suis ravi des résultats. Si tu as un peu de patience, ça vaut vraiment le coup !

3
En réponse
Isa_83 29/12/2025 00:36

Merci pour l'info ! Super conseil, je vais tester la germination du blé pour mes poules la semaine prochaine. J'espère qu'elles vont adorer autant que les tiennes !

1
DecoEcolo 29/12/2025 02:05

Teste une petite quantité d'abord

Franchement, une bonne stratégie serait de commencer par une petite quantité pour voir comment tes poules réagissent. 15 à 20 g, c'est idéal pour débuter. Tu pourrais aussi varier les types de graines germées pour qu'elles ne s'ennuient pas. Ça peut vachement améliorer leur bonheur et leur santé. Pourquoi pas ?

9
DecoChic75 28/12/2025 23:56

Une expérience de blé germé

Pour compléter, je voulais te dire que j'ai commencé à donner du blé germé à mes poules il y a quelques mois, et je n'ai pas regretté une seconde ! Au début, j'étais un peu sceptique, tu sais, ça faisait juste un peu bizarre. Mais dès qu'elles ont goûté, elles en redemandaient comme des folles ! En plus, j'ai remarqué qu'elles sont plus actives et plus heureuses. Leurs œufs ont aussi une qualité supérieure. Franchement, c'est une technique à tester.

4
En réponse
Pierre.L 29/12/2025 01:03

Tu as testé comment ? J'envisage de passer au blé germé pour mes poules également, mais j'aimerais savoir si tu as remarqué des changements notables dans leur comportement ou leur ponte après l'avoir intégré dans leur régime.

12
En réponse
TechnoMaison 29/12/2025 00:44

Pareil pour moi, j'ai commencé avec le blé germé pour mes poules, et c'est une révélation ! Je ne pensais pas qu'elles en seraient si friandes. C'est vrai que ça semble faire des miracles sur leur santé.

11
TechnoMaison 29/12/2025 02:20

L'impact du blé germé sur la santé

Le blé est clairement bon pour les poules. Grimpe dans les statistiques nutritionnelles et t'apporte des bénéfices incroyables. Quand le blé est germé, il est bourré de nutriments et aide tes poules à mieux digérer. Vraiment, c'est un vrai plus pour leur santé, donc si tu te demandes si ça en vaut la peine, la réponse est un grand oui !

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
72 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

DecoEcolo
DecoEcolo

Designer durable

Bruxelles

J'adore allier esthétique et éthique avec des matériaux recyclés et responsables.

502 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin