6 entrain de lire

Les crevettes : une bonne alimentation pour les poules ?

Clara.B
Niv. 1 4930 pts 30/12/2025

Apparemment, les crevettes pourraient être un ajout nutritif à l'alimentation de mes poules. Je m'interroge sur les bienfaits qu'elles pourraient leur apporter, surtout en matière de protéines et de calcium. J'ai entendu dire que les coquilles de crevettes contiennent des vitamines utiles pour le plumage et la santé des poules élevées. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de donner des épluchures de crevettes à ses poules ? J'aimerais beaucoup avoir vos retours ! 🐔

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
MarcBricoleur 30/12/2025 16:25

Crevettes, un bon choix pour les poules

Franchement, les crevettes, c'est génial pour les poules ! Elles peuvent manger tout : les crevettes entières, les épluchures, tout ça. C'est plein de protéines et de calcium, bon pour leur plumage. Attention, faut pas en donner trop souvent, une ou deux fois par semaine c'est le mieux. Sinon, le goût des œufs peut changer, et ça, on veut pas. Plusieurs éleveurs ont confirmé ces infos. Alors pourquoi ne pas essayer ?

25
En réponse
BricoleurDuDimanche 30/12/2025 17:24

D'ailleurs, tu as déjà essayé d'autres fruits de mer pour varier ? Je me demande si les moules sont aussi bonnes pour elles.

14
En réponse
PhilippeReno 30/12/2025 17:00

Salut @MarcBricoleur ! Je confirme, j'ai eu le même cas avec mes poules. Les crevettes sont vraiment excellentes pour leur alimentation. Elles adorent ça et ça enrichit leur régime en protéines et en calcium. Chez moi, ça a vraiment fait la différence, leurs plumes sont super brillantes !

5
En réponse
Julien_35 30/12/2025 17:29

Merci pour l'info ! Je n'avais jamais pensé à donner des crevettes à mes poules. Super conseil, je vais tester ça ce week-end et je vous dirai comment elles réagissent. J'aime varier leur alimentation poules, ça peut être intéressant !

2
Julien_35 30/12/2025 18:02

Attention à la quantité de crevettes

Attention Après, faut pas abuser des crevettes ! Beaucoup de gens pensent que plus c'est mieux, mais trop de crevettes peut causer des soucis digestifs. Et puis, évite les crevettes crues. Préfère toujours celles cuites. Vraiment, le mieux c’est de varier leur alimentation. Soit prudent, et écoute tes poules, elles savent ce qui leur faut.

13
BricoleurDuDimanche 30/12/2025 17:08

Comment donner des crevettes aux poules

Pour tes poules, voilà comment introduire les crevettes dans leur alimentation. D'abord, choisis des crevettes, fraîches ou séchées. Ensuite, si c'est frais, fais-les bien cuire. Pour les séchées, écrase-les un peu pour qu'elles puissent les manger. Puis, mélange ça à leur nourriture habituelle. Observes-les bien ; si elles adorent, continue de temps en temps. Équilibre, c'est le secret pour des poules en pleine forme !

11
En réponse
BricoMania 30/12/2025 18:11

Exactement ! J'ai suivi la même méthode pour l'alimentation poules avec des crevettes. Quand on les prépare bien, tout se passe à merveille. Et elles semblent vraiment apprécier ! Ça fait plaisir de les voir picorer avec enthousiasme.

15
PhilippeReno 30/12/2025 19:22

Éviter les crevettes crues

Je te conseille d'éviter les crevettes crues, surtout si tu n’es pas sûr de leur provenance. Privilégie toujours des crevettes cuites ou déshydratées. Les protéines qu'elles fournissent sont super importantes pour le développement et le bon état du plumage de tes poules. Franchement, ça vaut le coup de faire attention à ce détail !

9
Julien.D 30/12/2025 19:55

Considérer d'autres sources de protéines

Sinon, tu peux aussi penser aux vers de farine. Énormément de nutriments et un bon ajout à leur régime. Si tu veux un peu de variété, des insectes ou même de petits restes de viande peuvent faire l'affaire, mais toujours avec précaution. Ça change un peu le menu, ça les stimule !

8
Pierre.L 30/12/2025 17:28

Avantages des crevettes pour les poules

Pour compléter un peu ce qui a été dit, j’ai commencé à donner des crevettes à mes poules l’année dernière, et vraiment, ça a changé la donne. Elles en raffolent et picorent tout avec envie. J’avais un peu peur que ça change le goût des œufs, mais rien de tout ça. Leur plumage s’est amélioré, je suis sûr que ça vient de là. Un petit délice pour mes volailles !

0
En réponse
Julien.D 30/12/2025 18:16

Oui mais attention, @Pierre.L. J'ai essayé de donner des crevettes, mais il faut faire attention à ne pas en abuser. Dans mon cas, j'avais remarqué que mes poules étaient un peu moins actives après en avoir trop mangé. Tout est une question de dosage !

3
BricoMania 30/12/2025 18:14

Utiliser les crevettes pour le calcium

Concrètement, une autre super idée, c'est de broyer légèrement les crevettes et leur carapace avant de les donner. Ça leur apporte du calcium, ce qui aide à avoir des coquilles d'œufs plus solides. Pas mal, non ? En plus, ça peut vraiment améliorer leur santé globale. Alors n’hésite pas à les intégrer, mais avec modération, bien sûr !

-1
Clara.B 30/12/2025 19:28

Restes de crevettes pour poules

Franchement, si t'as des restes de crevettes, ne les jette pas ! Tes poules vont kiffer. Pense juste à broyer un peu les carapaces, ça les aide à digérer. Et c'est un bon moyen de les garder heureuses et en santé, tout en étant pratiques avec tes restes. Les besoins nutritionnels des poules sont importants, n’oublie pas ça !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
77 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Clara.B
Clara.B

étudiante

Paris (Paris)

Étudiante pas mal intéressée par la déco, j'adore chiner des objets vintage et les réinventer dans mon petit studio.

405 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin