3 entrain de lire

Quels sont vos retours sur l'arrosoir métal Action ?

BricoleurNinja
Niv. 2 6614 pts 03/01/2026

Vous en pensez quoi de ces arrosoirs en métal que l'on trouve chez Action ? J'hésite entre un modèle en métal robuste et un en plastique, surtout pour l'arrosage de mon jardin et de mes plantes d'intérieur. Je cherche un petit arrosoir esthétique mais efficace. Des conseils de jardinage ou des retours sur l'usage de ces arrosoirs seraient super ! 🌱

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.69 03/01/2026 03:23

Votre arrosoir métal chez Action

Alors, si tu cherches un arrosoir métal chez Action, tu fais un bon choix ! Ces arrosoirs sont beaux et vraiment pratiques, j’en ai un à la maison. Le 10 litres en métal galvanisé, c’est du costaud, ça passe partout, que ce soit pour l’intérieur ou le jardin. Moi, je l'utilise régulièrement, pas de souci. Attention par contre aux prix, parfois, ils fluctuent. Mais en général, moins de 15€, c’est super abordable. Pour voir à quoi ça ressemble, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu ne seras pas déçu !

arrosoir métal - Présentation vidéo

28
En réponse
HistorienDuChalet 03/01/2026 04:07

Merci pour l'info ! Je ne savais pas qu'Action avait des arrosoirs métal de bonne qualité. Je vais aller jeter un œil, cela m'intéresse beaucoup. J'ai hâte de voir le modèle de 10 litres dont tu parles !

8
En réponse
BricoleurNinja 03/01/2026 04:20

Salut @Philippe.69, je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai aussi un arrosoir métal de chez Action, et je confirme qu'il est à la fois pratique et esthétiquement plaisant. Le modèle galvanisé de 10 litres est vraiment résistant, je l'ai laissé dehors pendant l'hiver sans aucune rouille. Un bon choix pour tout amateur de jardinage !

2
En réponse
MarieDecoCreative 03/01/2026 04:39

Exactement, @Philippe.69 ! Je pense aussi que ces arrosoirs métal chez Action sont un excellent investissement. Personnellement, j'en ai un qui fait très bien son job et qui ajoute une touche vintage à mon jardin. Je ne peux que recommander !

-3
MarieDecoCreative 03/01/2026 05:04

L'arrosoir pour les enfants

Sache que l'arrosoir métal de chez Action est top pour les enfants aussi. Il existe des modèles spécialement faits pour eux, en acier résistant aux chutes. Ils peuvent apprendre à arroser sans trop de risques, parfait pour leur donner le goût du jardinage !

11
HistorienDuChalet 03/01/2026 04:15

Un détail utile à savoir

J'ajouterais aussi que l'arrosoir métal Action est vraiment solide. Je l'ai pris il y a un petit temps et chapeau, il a bien tenu l’hiver dehors, pas une trace de rouille. (enfin bon) Pour moins de 10€, c’est un bon deal. Pense juste à le mettre à l'abri si tu peux, ça prolonge sa durée de vie. Je le recommande sans hésiter.

3
En réponse
RenovationExpert75 03/01/2026 04:51

Tu as raison @HistorienDuChalet, l'arrosoir métal d'Action est super solide. Je l'ai utilisé tout l'été et il a vraiment bien résisté, il n'a pas bougé malgré le mauvais temps. C'est pourquoi je dirais qu'à ce prix, c'est difficile de se tromper. J'en suis ravi !

10
MarieAnnées80 03/01/2026 04:49

Attention aux risques de rouille

Oui mais attention ! J'ai remarqué une erreur courante : il ne faut pas laisser d'eau dans l'arrosoir en métal trop longtemps. Ça fait rouiller le métal, surtout avec de l'eau riche en minéraux. Vérifie bien après l'arrosage, ça évite des désagréments. Une petite précaution, et tu prolonges la vie de ton arrosoir !

1
ChefCuisinierMaison 03/01/2026 05:25

Comment éviter la rouille

Une question géniale que tout le monde se pose : peut-on laisser de l'eau dans un arrosoir en métal ? Non, surtout pas. Ça cause de la rouille et ça endommage ton arrosoir. Sers-toi en régulièrement et vide-le ensuite. C'est la clé pour qu'il reste en bon état, et ça fait aussi du bien à tes plantes !

0
RenovationExpert75 03/01/2026 04:06

Choisir l'arrosoir parfait

Tu souhaites acheter un arrosoir en métal chez Action ? Voici ce qu’on va voir ensemble :

1. Détermine la taille selon tes besoins (entre 1L et 10L).
  1. Prends du métal galvanisé, c’est plus durable que le plastique.
  1. Cherche un design qui esthétique, c’est important !
  1. Compare les prix en magasin et en ligne, ça peut varier.
  1. Un bec long, ça sauve la vie pour arroser des plantes difficiles d’accès.

Au final, tu vas te retrouver avec un outil qui rendra ton jardinage bien plus agréable !

-2
En réponse
HistorienDuChalet 03/01/2026 04:49

Pareil pour moi @RenovationExpert75. J'ai acheté un arrosoir métal l'année dernière et il est toujours en parfait état. C'est vrai que la taille est importante, le 10L est parfait pour mes besoins. Je recommande vivement ce modèle !

8
En réponse
ChefCuisinierMaison 03/01/2026 04:29

Merci @RenovationExpert75 pour ces conseils précieux ! Je suis justement à la recherche d'un arrosoir en métal et je vais suivre ton avis. J'aime bien que le métal galvanisé soit durable, ça évite des remplacements fréquents. C'est un vrai plus dans la cuisine et pour le jardin !

2
Thomas1995 03/01/2026 05:18

Pense à l'alternative en plastique

Sinon, tu peux aussi regarder du côté des arrosoirs en plastique si tu veux quelque chose de plus léger et facile à manipuler. Mais franchement, un en métal, ça a un style bien plus sympa et ça dure souvent plus longtemps. Action a des modèles variés, tu devrais trouver ton bonheur !

-3
BricoleurNinja 03/01/2026 08:09

L'arrosoir idéal pour le jardin

Franchement, pour arroser tes plantes, un arrosoir avec un bec long, c’est indispensable. Ça rend l’arrosage bien plus facile. Ce modèle de 5L, il est léger, idéal pour ceux qui ont un petit jardin ou qui font de l'arrosage en intérieur. Je suis sûr que tu vas adoré l'utiliser !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
62 vues
Mis à jour le 24/04/2026

À propos de l'auteur

BricoleurNinja
BricoleurNinja

Artisan menuisier

Toulouse

Expert du bois, je partage mes techniques et mes projets de bricolage personnalisés.

508 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin