3 entrain de lire

Combien de courges butternut par pied faut-il cultiver ?

LinaDeco
Niv. 4 6762 pts 12/01/2026

Combien de fruits puis-je espérer obtenir par pied de courges butternut ? Je débute dans le jardinage et je cherche à optimiser ma récolte tout en économisant de la place. Éclaircir les butternut est-il une meilleure pratique pour favoriser leur taille ? Vos conseils sur la culture de la butternut m'intéressent beaucoup. Merci ! 🌱

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 12/01/2026 21:18

Récolte optimale de butternuts

Je suis d'accord avec l'idée de laisser entre 2 et 3 courges par pied. En éclaircissant, on permet à chaque fruit de bien se développer. L'an dernier, j'ai été trop confiante. J'ai laissé 4 courges par pied et le résultat était des petites courges incomplètes. En ajoutant de l'espace entre mes plants cette année, j'ai eu des butternuts magnifiques ! C'est incroyable comme l'air circule mieux. Ce conseil sur l'éclaircissement des courges butternut, vraiment à suivre. Surveille bien tes plants, ça change tout. Pour des conseils, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

courges butternut - Vidéo tutoriel

26
En réponse
DecoratriceChic 12/01/2026 21:33

En discutant des courges butternut, je me souviens d'une année où j'avais trop de fruits par pied. Après avoir tenté de les développer tous, j'ai fini par avoir des courges de petite taille. Je pense qu'avoir entre 2 et 3 courges par pied permet vraiment de leur donner plus de potentiel. Il faut veiller à bien éclaircir, surtout si on a l'illusion d'une récolte abondante.

14
En réponse
SophieJardin 12/01/2026 21:43

Exactement ! J'ai aussi remarqué que garder 2-3 courges par plante donne vraiment de meilleurs résultats. C'est ce que je dis toujours à mes amis jardiniers. Moins c'est parfois mieux avec ces courges butternut.

1
BricoleurDuDimanche 12/01/2026 23:26

Culture verticale pour un jardin optimal