7 entrain de lire

Que pensez-vous du jasmin de nuit comme anti-moustiques ?

MarcBricoleur
Niv. 1 6913 pts 31/12/2025

Vous en pensez quoi de l'utilisation du jasmin de nuit ? J'ai entendu dire qu'il pourrait aider à éloigner les moustiques grâce à son odeur aromatique. Je suis débutant en jardinage et je me demande si c'est une bonne plante à cultiver pour cet été. Avez-vous des conseils pour entretenir cette plante et éviter qu'elle soit toxique ? 😊

#jardinage 412 #plantes 113 #anti moustique #jasmin
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
HistorienDuChalet 31/12/2025 10:26

Jasmin de nuit, une plante intrigante

Écoute, le jasmin de nuit, ou Cestrum nocturnum, fait rêver avec son parfum, mais faut vraiment pas se leurrer. C'est bien une plante qui attire les moustiques. Franchement, une odeur qui peut rendre l'été un peu plus compliqué si t'es sur la terrasse. En plus, elle est toxique pour les humains et les animaux. Donc, si tu veux en mettre dans ton jardin, éloigne-la bien des coins où les gens s'installent. Sinon, je te conseille de jeter un œil à des plantes comme la citronnelle, elles, elles tiennent les moustiques à distance !

24
En réponse
MarcBricoleur 31/12/2025 11:08

Je suis d'accord avec toi ! D'ailleurs, chez moi, j'ai remarqué que malgré son odeur envoûtante la nuit, les moustiques en profitent pour envahir mon jardin. J'ai même dû investir dans des bougies citronnées pour éloigner ces petites bêtes ! Tu penses que d'autres plantes pourraient contrer ce problème ou c'est un risque à prendre avec n'importe quel parfum fort ?

7
En réponse
DecoChic75 31/12/2025 10:58

C'est vrai que le jasmin de nuit a une odeur incroyable, mais je me demande si tu as testé des répulsifs naturels en même temps ? Ça marche aussi pour d'autres plantes, ou c'est vraiment spécifique au jasmin ?

5
En réponse
ClaireStyliste 31/12/2025 10:56

Ça me fait penser, tu as déjà testé de combiner du jasmin de nuit avec d'autres plantes ? Ça donnerait quoi selon toi ?

-4