5 entrain de lire

Peut-on planter des jonquilles en février ?

Julien_T95
Niv. 2 5849 pts 13/01/2026

Vous en pensez quoi de planter des jonquilles en février ? Je suis débutant en jardinage et je cherche à optimiser l'espace de mon appartement en y ajoutant des fleurs de printemps. J'ai entendu dire que les narcisses en pot peuvent être une bonne option. Quels conseils de jardinage avez-vous pour éviter les erreurs courantes ? 🌼

#plantation 63 #narcisse #février #jonquille
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Julien.D 13/01/2026 05:12

Planter des jonquilles en février : oui mais...

Bon, tu peux planter des jonquilles en février, mais ça peut être un peu risqué. L'année dernière, j'ai tenté le coup avec des bulbes que j'avais achetés à la va-vite. J'ai oublié de vérifier la météo. Résultat, quelques jours après, bam, un gel! La plupart ont gelé. Donc, assure-toi que le sol est bien réchauffé avant de les mettre en terre. Fais gaffe aussi aux gelées annoncées, c'est crucial. En tout cas, débuter le jardin en fleurs, c'est super motivant pour le printemps à venir.

Vidéo YouTube
YouTube

planter jonquilles - Guide vidéo

11
En réponse
RenovateurPassion 13/01/2026 06:12

Salut @Julien.D, je suis dans le même cas que toi. L'année dernière, j'ai aussi tenté de planter des jonquilles en février et ça ne s'est pas bien passé. Même si j'avais choisi des bulbes de qualité, le temps était contre moi. Le sol était encore gelé par endroits et mes fleurs ne sont jamais apparues. Je confirme que ça peut être un peu risqué !

11
En réponse
BricoMania 13/01/2026 05:42

C'est vrai @Julien.D, l'année dernière, j'étais aussi pressé et j'ai décidé de planter mes jonquilles trop tôt. J'ai perdu des bulbes parce que le sol était trop froid pour qu'ils commencent à germer. Je dirais qu'il vaut mieux attendre un peu si tu as des doutes.

-1
Philippe.69 13/01/2026 06:47

Attention aux pièges de la plantation